Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

evaporation sous les tropiques

par danhenry
Jeu 22 Mai 2008 à 14:33

salut
j habite Haiti.j ai une piscine en dur de 10m20 x 6 m hauteur moyenne 1m50 temperature la journee 38 a 40o la nuit 28 a 29o .quelqu un pourrait il me dire l evaporation normale que je pourrais accepter
merci

par boisrenaud
Jeu 22 Mai 2008 à 15:08

Un rêve! Un petit coup de téléphone à un vendeur de piscine et vous aurez certainement la réponse. Pour nous c'est 21° dehors alors ?

Re: evaporation sous les tropiques

par JCGB
Jeu 22 Mai 2008 à 16:45

danhenry a écrit:salut
j habite Haiti.j ai une piscine en dur de 10m20 x 6 m hauteur moyenne 1m50 temperature la journee 38 a 40o la nuit 28 a 29o .quelqu un pourrait il me dire l evaporation normale que je pourrais accepter
merci

Bonjour danhenry ,la température de l'eau est a combien en journée ? et as tu une bache sur cette piscine la nuit (vue tes temperatures je ne pense pas mais c'est bon a savoir )

JCGB

par pascalo974
Ven 23 Mai 2008 à 09:11

Je suis aussi sous les tropiques, avec des températures plus clémentes, il est vrai. L'évaporation est fonction de nombreux facteurs, parmi lesquels la température, le vent, l'expostition au soleil et le taux d'humidité ambiante.

Il est donc extrêmement difficile de tirer une généralité applicable à tous les environnements. On y va donc à l'estime, voire au gros pif !

En faisant abstraction de la consommation due à la fréquentation, il me semble qu'une consommation ne dépassant pas 2-3 cm par semaine est raisonnable. Au-delà, on peut se poser des questions.

Pour en être sûr, le test "du seau" peut être utile : mesurer la baisse de niveau conjointe d'un seau rempli d'eau et de votre piscine. En cas de différence, une fuite est à suspecter. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 38 invités