Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches de rouille sur l'echelle [photo]

par Finga
Mer 21 Mai 2008 à 21:15

bonsoir !
voila que la saison recommence ! cet fois j'ai remarqué des taches de rouille sur l'echelle inox de la piscine.ça fais trop mocchhhhh!
que faire aider moi ?

cliquer pou agrandir l'image
Image

par mad
Mer 21 Mai 2008 à 21:26

Changer d'echelle :D :lol: :lol: ok je :arrow:

par Finga
Mer 21 Mai 2008 à 21:31

mad a écrit:Changer d'echelle :D :lol: :lol: ok je :arrow:

si tu me rembourse je la change immediatement :D !

par bc327
Mer 21 Mai 2008 à 21:38

La frotter au Sidol, comme à l'armée :!:
Mais si ça revient, je crois que tu devras soit te résigner, soit la changer.

par Finga
Jeu 22 Mai 2008 à 09:55

bc327 a écrit:La frotter au Sidol, comme à l'armée :!:
Mais si ça revient, je crois que tu devras soit te résigner, soit la changer.

je vai chercher le produit dans la superette ! le produit chimique s'appelle "Sidol" ou c'est son nom commerciale ?

par Finga
Jeu 22 Mai 2008 à 11:12

merci clair et net !

par JJ-mlo
Jeu 22 Mai 2008 à 11:32

Ton echelle n est pas en inox car ce dernier ne rouille pas.

Verifie ton achat, je pense qu elle en acier chromé ou zingué


Pour voir si c est de l inox tu prends un aimant celui si ne doit pas adherer, si c est le cas c est de l'acier en dessous du traitement.

par Aqua-bon
Jeu 22 Mai 2008 à 12:08

JJ-mlo a écrit:
Ton echelle n est pas en inox car ce dernier ne rouille pas.




:D

Je ne pense pas.
Les marques sont le traces laissées par l'usinage de la pièce.
Ca doit partir au polish pour métaux ou à la "pierre d'argent".

:wink:

par Laurmica
Jeu 22 Mai 2008 à 12:46

Certains inox arrivent à rouiller ! Par exemple un inox de décolletage avec un pourcentage de chrome plus faible. Par contre si l'échelle est faite en inox à fourchettes, c'est à dire avec 18% de chrome mini, ça ne rouillera pas !

par Finga
Jeu 22 Mai 2008 à 15:31

si il est en inox ! je pense que le climat (au bord de la mer) a un effet aussi !

par JJ-mlo
Jeu 22 Mai 2008 à 15:45

l inox peut s oxider avec le temps, il devient mat, il peut y avoir des taches laiteuses apres un traitement a l acide pour le nettoyage

En aucun cas il ne peut y avoir des traces rouilles comme l acier sinon c est pas de l inox ou alors un aliage style inox.


Si tu veux savoir si il est inox, le teste de l aimant :wink:

par Finga
Jeu 22 Mai 2008 à 15:58

j'ai realisé le test de l'aiman ! il colle trooooop faiblement ! !qu'est ce que ça veut dire ?

par JJ-mlo
Jeu 22 Mai 2008 à 17:47

ou as tu pratiqué ton test car si c est sur le tube il n y a pas bq de surface, as tu essayé sur la platine sur la margelle que me semble plus plane.

par Finga
Ven 23 Mai 2008 à 10:53

j'ai essayé sur le tube et j'ai senti que le aimant adhere qd meme !

par JJ-mlo
Ven 23 Mai 2008 à 15:47

Finga a écrit:j'ai essayé sur le tube et j'ai senti que le aimant adhere qd meme !


je suis certain que c est pas de l inox va voir le vendeur de ton echelle

par Laurmica
Ven 23 Mai 2008 à 22:05

Il y a un paquet de familles d'acier. Une de ces grande famille est les aciers dits inoxydables. Ton échelle est en inox, mais faiblement allié contrairement aux inox alimentaires ou médicaux par exemple. Autrement dit il contient peu de chrome, d'ou le fait qu'il aimante faiblement. La majorité des inox n'aimantent pas mais certains si et même fortement.
Si c'était un acier chromé il aimanterait fortement. Si c'était pas un acier (métal non ferreux) il n'aimanterait pas du tout.
En résumé change ton échelle !

par Finga
Ven 23 Mai 2008 à 22:09

merci pour le conseil!

par poisson volant
Ven 23 Mai 2008 à 22:42

je connais un produit industriel "DINOX" qui enlève bien ces taches-la dont voici le lien mais le site est en construction:
http://www.surfax45.com/
Je m'en sert pour les casseroles tachées et cramées ,ca revient nickel-Ca enleve aussi les taches de rouilles
As-tu essayé avec une pate qui sert pour les cuivres?car ca ressemble a ce produit :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 5 invités