Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par MaxiM
Dim 18 Mai 2008 à 13:07

Bonjour,

En ce dimanche ensoleillé mais avec du vent ( vaucluse ) je vais commencer mon petit traitement en fin de journée ( sur les conseil de notre ami Jean Desjoyeaux )

Mon remplissage est terminé il ne me reste plus qu a faire mon chlore choc et mettre ma potion au peroxyde d hydrogene.

SUSPENSEEEEEEEEE .

par Aqua-bon
Dim 18 Mai 2008 à 13:16

:shock:


STOP !


:shock:

Si tu mets du peroxyde d'hydrogène, pourquoi faire un chlore choc ?
Si tu chocs au chlore, pourquoi traité au peroxyde ?

:?:

Attendons l'avis des autres avant de tout mélanger

par MaxiM
Dim 18 Mai 2008 à 17:14

C est sur les conseils de Desjoyeaux.

je viens de mettre mes petits produits .

Simple question :

Sachant que mon eau est verte a plus en voir le fond, dans combien de temps vais je commencer a voir une petite amélioration ? ( pour un signe d espoir )

par MaxiM
Lun 19 Mai 2008 à 10:04

OK ! ;)

Nan parce que la c est vert clair .

Je nettoie mon filtre toutes les 2 heures ( sinon trop d algues se colmatent )

Donc je vais continuer tranquilement dans ma lancée =)

En esperant que ca s arrange ( desjoyeaux m ont dit elle sera bleue au bout d une semaine ! )

par Pascal_974
Mar 20 Mai 2008 à 09:01

. . . font plus que bruit ni que rage !

en effet, filtrez, filtrez, il en restera toujours quelque chose ! :lol:

par MaxiM
Mar 20 Mai 2008 à 21:00

Bonsoir

Je donne des nouvelles concernant mon eau .

Elle est verte manzana un peu comme la biere boomrang et trouble .

Je filtre non stop pour le moment car mon filtre ne se colmate plus au bout de 3 ou 4 h .

Affaire à suivre ;)

( si jamais ca devient pas bleu je met de l harpic ! )

par MaxiM
Mer 21 Mai 2008 à 19:44

Bonsoir,

mon eau est toujours verte . . .

je viens refrotter le fond ce qui a mis en suspention de la poussiere marron ( de la terre ?)

donc pour le moment pas de progression .

Par contre ma question est de savoir avec quel membrane filtrer car meau est tres trouble .

par dude
Mer 21 Mai 2008 à 21:44

Aqua-bon a écrit::mrgreen:

Frottes les parois et le fond.
Remus bien tous ça et ça resemblera à de la soupe d'orties !

:lol:

A ce moment, tu mets du floculant LIQUIDE (c'est important.)
Tu mélanges bien.

Tu laisses reposer plusieurs jours. L'eau va se purifier, la boue se déposera au fond.

:arrow:


Aspires délicatement la vase,
la vanne du filtre sur "Egout" (on va pas garder ça !)

Puis tu ajuste ton eau en chlore, PH, TH et TAC et tu filtres.


Tu vas voir : entre les algues mortes, ton eau est bleue !

:wink:


Bonjour.
J'ai le même probléme.
Une petite question au sujet de l'aspiration .
Il faut utiliser la prise balai mais faut il laisser aussi l'aspiration par les skimmer en fonctionnement ?
Perso, j'ai l'impression de rien aspirer avec la prise balai.

Merci de votre aide
Modifié en dernier par dude le Mer 21 Mai 2008 à 21:56, modifié 1 fois.

par MaxiM
Mer 21 Mai 2008 à 23:03

Tite question pour chacha .

As tu deja utiliser du floculant pour ta desjoyeaux ( chez aussi un bloc f15 ) si oui lequel et comment as tu fais pour degager la bouillasse ( par aspiration filtre ou par magie ?)


Je te demande ca car c l option qui me restera si d ici qq jours mon eau ne change pas car elle est tres fortement trouble et j ai l impression que mon filtre laisse passer ( donc revoir peut etre la poche .)

Quel taille as tu toi pour ton filtre ? moi la j utilise du 15 microns suffisant ou pas ?

En te remerciant par avance

par MaxiM
Jeu 22 Mai 2008 à 22:26

Merci chacha,

La pour l instant mon eau est tjs verte et je vois pas trop de changement a la lumiere du jour par contre le nuit la lumiere du spot traverse enfin la piscine ! ( il était à la moitié y a 3 jours )

Je vais donc voir pour acheter ces fameuses chausettes :)

par MaxiM
Dim 25 Mai 2008 à 00:37

Enfin !

Ma piscine n est pas encore bleue et claire mais ca va deja mieux!

Apres avoir fait analyser l eau de ma pisicne ( ce qui n a rien donné ), desjoyeaux m ont demandé si mes filtres étaient vieux .

Ne sachant pas exactement ( car la piscine était la avant moi ) nous avons vite compris que mes filtres étaient trop vieux ( l ancien propriétaire n en n a jamais acheté de neufs )

J ai donc remplacer mes filtres et je vois enfin une legere amélioration rien qu avec le 15 microns en 24 h.

A savoir que selon desjoyeaux la durée de vie d un filtre pour bloc f15 est de 3 saisons.

J espere donc avoir bientot une piscine avec une eau claire et bleue !
( de toute facon dimanche il annonce de la pluie . )

par MaxiM
Lun 26 Mai 2008 à 20:38

bon !
mon eau commence a devenir légérement bleue par contre tres tres trouble ( je suis passé a la filtration avec du 6 microns depuis 24 h donc j attends encore un peu )

Mais si d ici 3 jours rien ne se passe ( sachant que mon eau n est pas saturée ) la floculation restera t il le seul moyen ?

Chacha j ai vu que tu avais deja utilisé les chaussettes bayrol, au bout de combien de tps cela a t il été efficace ?
Quand tu dis que le filtre se colmate vite, environ ts les combiens et pendant combien de temps ?


quand aux autres je prends toutes les idées qui peuvent rendre mon eau limpide et claire ! ;)

merci encore

desjoyeaux 5X10 liner 75/100 bloc f15

par brice69
Lun 26 Mai 2008 à 20:42

Chacha a écrit::shock: Oui, j'ai utilisé les chaussettes Superflock de Bayrol, une fin d'hivernage laborieuse :
L'eau était laiteuse ( algues mortes ), je ne voyais pas la 2ème marche !
Au début, fallait laver au jet toutes les 2 heures, puis, ça s'est espacé !
Vaut mieux, au début, mettre la 15 microns, elle s'encrasse moins vite !
Paraît que maintenant existe une 30 !

J'ai attendu 10 jours pour que ça redevienne clair, en filtrant non-stop !

:shock: Ben dis donc qué boulot :!: :!: :cry: :cry: :cry: :rayban:

par MaxiM
Mar 03 Juin 2008 à 21:15

petite question :)

la situation de ma piscine s arrange tout doucement mais j aimerais savoir si je peux remettre du floculent en chaussette car mon eau est toujours trouble , certes elle est mieux mais encore trouble.


Conseillez vous de nouveau un chlore choc ( j en ai fait un au début )

Merci :):):):):):):):)

par MaxiM
Jeu 05 Juin 2008 à 23:04

Chacha peux tu me redonner la marque que tu prends pour les chaussettes de floculant car moi pour l instant ca n évolue plus du tout.

le matin c presque tranlucide par contre le soir . . .

merci par avance ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités