Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot victor et minis skis

par nono07
Dim 27 Avr 2008 à 17:52

Bonjour

Je suis interressé par l'achat d'un robot victor mais ma piscine possede un liner 150/100 et donc une bonde de fond en saillie (qui depasse ).
J'ai lu qu'il fallait y adapter des minis skis (donc surcout de 45€).
QQun a t'il ce robot et est on vraiment obligé de faire cet achat?.
Dans ce cas , je prefere prendre le pool vac car ma piscine a un fond plat.
Merci pour votre aide

par Christophe
Dim 27 Avr 2008 à 19:57

normalement cela ne devrait pas poser soucis si la bonde de fond a ses bords arrondis. Donc pas besoin des mini skis.

Re: robot victor et minis skis

par GD
Dim 27 Avr 2008 à 21:31

nono07 a écrit:Bonjour

Je suis interressé par l'achat d'un robot victor mais ma piscine possede un liner 150/100 et donc une bonde de fond en saillie (qui depasse ).
J'ai lu qu'il fallait y adapter des minis skis (donc surcout de 45€).
QQun a t'il ce robot et est on vraiment obligé de faire cet achat?.
Dans ce cas , je prefere prendre le pool vac car ma piscine a un fond plat.
Merci pour votre aide


Je ne comprend pas car les "mini-skis" sont livrés d'office. Sur un site, on me proposait de les acheter, alors qu'ils font parti du robot livré de base :shock: :? Bizarre cette affaire :roll:
PS, ma bonde de fond a aussi une saillie, pas de pb pour le Victor livré.

par nono07
Jeu 01 Mai 2008 à 19:47

Merci pour vos reponses.
Je viens de le commander sur le net avec ces fameux mini skis qui ne sont apparrament pas fourni avec le victor p.
J'ai payé l'ensemble 400 €(je pense que c'est pas une mauvaise affaire )
Je vous tiendrai au courrant de son efficacite des sa reception.

par GD
Jeu 01 Mai 2008 à 21:56

nono07 a écrit:Merci pour vos reponses.
Je viens de le commander sur le net avec ces fameux mini skis qui ne sont apparrament pas fourni avec le victor p.
J'ai payé l'ensemble 400 €(je pense que c'est pas une mauvaise affaire )
Je vous tiendrai au courrant de son efficacite des sa reception.


C'est très correct à ce prix.
Pour ma part, les patins-machins en questions étaient livrés d'office, et c'était autourp de 420 € le total.

par exalik
Ven 02 Mai 2008 à 06:31

Bonjour,

Certains vendeurs ferraient du "déconditionnement" :?:

Le vendeur achète le produit vendu avec ses accessoires et les revend individuellement après . . .

L'intérêt est probablement de vendre un robot "visiblement" moins cher que la concurrence mais qui en fait a été dépourvu d'un de ses accessoires :cry:


Olivier

par GD
Ven 02 Mai 2008 à 07:45

Dans mon cas sur ce site (http://www.piscine-clic.com/PBSCProduct ... mID=993254), des mini-skis pour le Victor étaient proposés en plus ce qui peut induire en erreur, à moins que ce soit un accessoire en plus dont je ne vois pas trop à quoi cela pourrait servir, car tel quel le Victor n'a pas de pb particulier pour passer sur une bonde en saillie par exemple, alors que le site propose ces mini-skis pour ça :roll:

par nono07
Sam 17 Mai 2008 à 12:49

Bonjour a tous .

Voici des nouvelles de ma commande.
J'ai reçu mon robot victor ce matin et je l'ai monté de suite afin de constater son bon fonctionnement.
Resultat, nickel et montage ultra simple (5 mn).
Sur ma pompe de 1cv , il ne monte pas au mur mais je ne lui en demandais pas tant.
Je suis donc vraiment satisfait de mon achat .
Pour les minis skis que j'ai commandé en plus , (50€), c'est du vent ,ils sont deja sur victor p et je vais telephoner pour savoir pourquoi on m'a dit de les prendre en plus .
Des que j'ai du nouveau du vendeur (qui fut tres correct et tres professionnel) , je vous ferai part de sa reponse.
Bonne baignade a tous :wink:

par nono07
Lun 19 Mai 2008 à 20:03

Bonsoir .

Suite et fin .
Les minis skis me seront remboursés ,ce qui me fait le robot à 350 €.
Je ne regrette vraiment pas mon achat.

par Hippoboardeur
Mar 20 Mai 2008 à 05:01

nono07 a écrit:Resultat, nickel et montage ultra simple (5 mn).
Sur ma pompe de 1cv , il ne monte pas au mur mais je ne lui en demandais pas tant.

Si tu fermes toutes les aspi sauf celle du victor il montera, il monte ainsi avec ma pompe de 0.75 cv

par bc327
Mar 20 Mai 2008 à 09:51

Ben chez moi, il ne monte pas avec une pompe de 1 Cv, même si je ferme toutes aspirations :evil:

par Hippoboardeur
Mar 20 Mai 2008 à 15:12

bc327 a écrit:Ben chez moi, il ne monte pas avec une pompe de 1 Cv, même si je ferme toutes aspirations :evil:


Comme quoi la puissance n'est pas le seul critére, perso c'est une Espa silen 75 . . .

Un Victor sans miniskins

par Spycasso
Mar 20 Mai 2008 à 15:40

Bonjour,

Je suis surpris que le victor soit vendu sans mini-ski ?!
Je travaillé il y a moins de 2 ans chez le distributeur France de ce Robot (PROCOPI) et il n'était pas question de vendre le robot sans mini-ski.

Le but des mini-ski ne sert pas à passer sur une bonde en saillie, ça c'est le rôle des grandes roues et de l'ergo qui est placé sur les pneus, mais plutôt à aspirer les saletés quelque soit la forme du fond de la piscine

Enfin c'est bizarre, mais pourquoi pas, si le robot marche sans, c'est le principal.

A+

par Hippoboardeur
Mar 20 Mai 2008 à 15:54

Bon je dévoile le mystére
Victor est livré avec ses minis ski standard, mais il est vendu en accessoires des miniskis équipés de roulettes qui permettent les parcours "accidentés"
Je le prouve . . .
http://www.acquamagik.com/accessoires.p ... age=pieces

Repére 20 dans l'éclaté ref 101023 pour ceusses que ça intéresse vraiment . . .

Je bosse pas chez Procopi mais je sais . . . :)

par nono07
Mar 20 Mai 2008 à 17:05

Bonjour .

Je vois que ce sujet interresse pas mal de monde.
Tout d'abord , les minis skis sont bien deja monté sur le victor p.
Et bien qu'ayant un e pompe d'un cv ,meme avec les autres vannes fermées , il ne monte pas aux paroi .
Mon revetement est un 150/100 et la distance de ma prise balais jusqu'au local n'est que de 5 m.
Enfin ce n'est pas grave et je suis tout de meme tres satisfait de son boulot
A+++

par bc327
Mar 20 Mai 2008 à 18:12

Hippoboardeur a écrit:
bc327 a écrit:Ben chez moi, il ne monte pas avec une pompe de 1 Cv, même si je ferme toutes aspirations :evil:


Comme quoi la puissance n'est pas le seul critére, perso c'est une Espa silen 75 . . .

Moi, c'est ce modèle en 1 CV tri : http://www.lagon.fr/f46/equipements-pis ... lagon.html

La pompe se situe à +/- 9 m de la prise balai (il faut donc encore ajouter les 10 m de tuyau de Victor) et à 20 m des refoulements.

par bc327
Mar 20 Mai 2008 à 18:14

J'ajoute que je suis sûr du montage électrique (et donc du sens de rotation de la pompe) car j'ai 0.7 kg de pression dans mon filtre à sable (D650) alors que si j'inverse 2 fils électriques, je descends à 0.4 kg.

par Hippoboardeur
Mar 20 Mai 2008 à 18:22

6 longueurs de tuyau me suffisent, aspi et refou environ à 7m + trés peu de coude tout en PVC souple, j'ai évidemment moins d'eau à pousser . . .
Faut bien qu'une petite piscine (34m²) est ses avantages . . . :)

par bc327
Mar 20 Mai 2008 à 18:29

Ceci explique cela :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, Mikl et 36 invités