Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment changer 1 manometre de filtre à sable piscine creusé

par AMDETROYES
Sam 17 Mai 2008 à 09:19

bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment changer mon manomètre? Il ne fonctionne plus, il a pourtant à peine 1 an 1/2. Est ce normal ? j'ai pourtant bien nettoyé mon filtre à sable et j'ai 1 très bonne pression à la sortie des bouches de refoulement dans le bassin.
Merci d'avance !

Re: comment changer 1 manometre de filtre à sable piscine cr

par JCGB
Sam 17 Mai 2008 à 09:54

AMDETROYES a écrit:bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment changer mon manomètre? Il ne fonctionne plus, il a pourtant à peine 1 an 1/2. Est ce normal ? j'ai pourtant bien nettoyé mon filtre à sable et j'ai 1 très bonne pression à la sortie des bouches de refoulement dans le bassin.
Merci d'avance !

Bonjour AMDETROYES ,les manos n'aiment pas trop le froid et les hivers en général,chaque année sur le forum un grand nombre de personnes parle de probleme de mano en début de saison .
Pour assurer le coup durant l'hivernage le mieux est de le démonter et de le stocker à l'intérieur de la maison .
Lors du remontage attention à ne pas trop forcer en le vissant .
JCGB

manomètre

par AMDETROYES
Sam 17 Mai 2008 à 10:40

merci pour vos réponses hyper rapides ! lors du démontage quelles précautions dois je prendre à part arrêter la pompe ? encore merci

par fleg
Sam 17 Mai 2008 à 10:42

arreter la pompe fermer larriver d'eau de la piscine :) et tu mais ta vanne sur fermer et tu demonte et tu remonte 1 minute c'est changer

bon bricolage

par dav
Sam 17 Mai 2008 à 11:52

Pour ton mano mets du degripant lubrifiant et laisse agir une semaine,le miens refonctionne.

par fleg
Sam 17 Mai 2008 à 13:02

anmara a écrit:
dav a écrit:Pour ton mano mets du degripant lubrifiant et laisse agir une semaine,le miens refonctionne.


:shock: pour 3€ autant le changer :shock: ça va plus vite :wink:




vi pour 3 ou 4 € ta le mano haut de gamme :wink:

par AMDETROYES
Sam 17 Mai 2008 à 15:45

merci à tous pour vos conseils ! je vais m'y mettre !

par equinox
Sam 21 Juin 2008 à 21:05

bonjour , ou trouver un manometre pour filtre a sable ?

merci

par equinox
Sam 21 Juin 2008 à 21:27

effectivement j'ai pu en trouvé un comme le mien (marque "gré") sur le net par contre ils ne sont pas a 4€ comme dit plus haut sur ce post :shock:
mais plutot autour de 28€ , je continue mes recherches :wink:

par equinox
Sam 21 Juin 2008 à 22:41

ok j'ai trouvé merci pour l'info :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 23 invités