Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dîtes moi si je me trompe.

par Dansaradom
Ven 16 Mai 2008 à 21:01

Chacun à sa manière vente sa façon d'hiverner, de remettre en route, d'entretenir. Le moi je, suivi de " Nickel " renvoie l'hésitant dans ses pensées les plus obscures, il fait des cauchemars la nuit en voyant sa chère piscine verte de chez verte, si ce n'est pas une forêt vierge dû à la saturation d'algues malfaisantes.
Chacun y vas de sa trousse du parfait chimiste. Qui utilise l'acide chlorydrique et c'est nickel, l'eau de javel et c'est nickel, qui filtre 6 heures, l'autre 18 heures , tantôt le jour, un peu la nuit.
Il y a la piscine bouillon de culture ou l'on déverse toutes les poudres, galets, liquides réparateurs, vendus sur le marché et celui-ci est des plus juteux.
Il y a aussi ceux qui écoutent leur pisciniste et jurent mordicus que c'est un homme de savoir, ceux qui traitent les professionnels de charlatans et les fournisseurs qui nous prennent pour des corne d'abondance en voulant refourguer des doses inavouables de produits en tout genre. C'est bon pour l'économie nationale mais pas pour celle du portefeuille.
L'eau n'aime pas qu'on la néglige plusieurs mois et que l'on s'intéresse à elle peu avant la baignade. Elle n'aime pas des solutions radicales pour la rendre transparente alors qu'elle est restée trouble trop longtemps.
Le secret d'une eau stable c'est la prévention en douceur et sur 12 mois , le contrôle permanent qui évite les écarts, la protection maximale contre la pollution ambiante. Ma piscine est comme mon ordinateur, protégée, nettoyée. Au fait, j'ai oublié de vous dire, ma piscine est reconnaissante de mes bons soins, alors en échange elle me permet de faire trempette.

Re: Dîtes moi si je me trompe.

par Aqua-bon
Ven 16 Mai 2008 à 21:19

Dansaradom a écrit:

Au fait, j'ai oublié de vous dire, ma piscine est reconnaissante de mes bons soins, alors en échange elle me permet de faire trempette.

:shock:

Et ben, files-nous tes trucs !

:lol:

par olive47
Ven 16 Mai 2008 à 21:37

Dansaradom a écrit: Ma piscine est comme mon ordinateur, protégée, nettoyée. Au fait, j'ai oublié de vous dire, ma piscine est reconnaissante de mes bons soins, alors en échange elle me permet de faire trempette.

Soit c'est de l'humour, et là je m'incline.
Soit c'est sérieux et là je m'inquiète.
Jean Claude Van Damme sors de ce corps, libère Dansaradom.

par snoopy45
Ven 16 Mai 2008 à 21:47

Faut être Aware dans la vie ; vous comprenez ? :lol: :lol: :lol:

par olive47
Ven 16 Mai 2008 à 21:50

Dansaradom a écrit: Le moi je, suivi de " Nickel " renvoie l'hésitant dans ses pensées les plus obscures

Ce s'rait pas du Audiart. :?:

par l'homme de l'atlantide
Sam 17 Mai 2008 à 11:04

il y a une chose qu'il faut bien se dire, plus on balance de produit chimique dans la piscine et moins l'eau est stable, quand je vois tout ce qui existe sur le marché je rigole doucement, l'an dernier j'ai utilisé chlore choc 1 fois, chlore lent regulierement et PH+ 2 fois, total de la facture sur l'année: 70 euros et l'eau est restée tres stable. Quand j'ai debaché en avril dernier, pas d'algues, l'eau transparente, juste un leger voile marron sur le fond et les paroies, un coup de VICTOR, chlore et ph+ et c'est reparti en 8 jours et l'eau plus d'un mois apres est toujours tres stable. Alors il faut arreter de croire que les autres produits sont une solution, ils sont juste la pour facilité la tache au moins courageux en leur faisant croire que tout va bien.;;ca y est je me suis vidé hihihi, fallait que ca sorte de^puis le temps que je le pense

par Dansaradom
Sam 17 Mai 2008 à 11:31

Certaines personnes se bourrent de médicaments de façon crescendo. Donnez leur des petits bonbons de toutes les couleurs et elles iront beaucoup mieux, Etonnant non !

par Aqua-bon
Sam 17 Mai 2008 à 11:33

:?

C'est vrai que lorsqu'on est ben bonne santé, tout va bien.
Tien, moi par exemple, je suis en bonne santé, et je ne vais pas chez le médecin.

Alors que les vieux, eux, ben y z'y vont tout le temps ! Quel scandale !

:?

Mais, si y vont chez le médecin, c'est peut-être qu'ils en ont besoin ?
Du coup, c'est peut-être pas de leur faute !

C'est pareil pour les piscines.

Les deux vindicatifs là, Dansaradom et l'homme de l'atlantide, vous êtes en train de nous expliquer que vous n'avez pas de problèmes.
Vous avez bien de la chance.
Moi non plus, je n'ai pas de problèmes. J'utilise à peu près les mêmes produits et les mêmes quantités que celles de "l'homme".
Comme lui, je connais ces produits.
C'est pour ça que nous sommes un certain nombre sur ce forum à essayer d'aider les débutants, ceux qui rencontre un problème, ceux quyi font des transformations, etc.

Quand aux produits disponbibles chez les revendeurs, personne ne t'as dis qu'il fallait tous les acheter !
S'il y en a tant, c'est que nous sommes dans une économie de marché. Il y a de la concurrance. :roll:

:twisted:

Tous le monde ne sait pas ou ne peux pas passer beaucoup de temps chez lui.
Tous le monde n'a pas sa piscine à domicile.

Et chacun peut faire des erreures, et se tromper !

Alors, UN PEU DE TOLÉRANCE, QUE DIABLE !

:twisted: :twisted: :twisted:

Si vous êtes bon, aidez les autres, mais ne nous faites pas de sermons.

par Aqua-bon
Sam 17 Mai 2008 à 11:36

Dansaradom a écrit:Certaines personnes se bourrent de médicaments de façon crescendo. Donnez leur des petits bonbons de toutes les couleurs et elles iront beaucoup mieux, Etonnant non !

L'effet placebo.
Je te le conseil en suppositoire.

:lol: :lol: :lol:

par bc327
Sam 17 Mai 2008 à 12:45

Aqua-bon a écrit:
Dansaradom a écrit:Certaines personnes se bourrent de médicaments de façon crescendo. Donnez leur des petits bonbons de toutes les couleurs et elles iront beaucoup mieux, Etonnant non !

L'effet placebo.
Je te le conseil en suppositoire.

:lol: :lol: :lol:

Et un bien gros :lol: :lol: :lol:

par l'homme de l'atlantide
Sam 17 Mai 2008 à 16:14

bien sur j'ai eu des problemes d'algue moi aussi, de ligne d'eau bien sale d'eau qui devient subitement trouble. Mais avant de balancer tous les produits, je regarde quelle solution pour y remedier sans d'autres produits, et pour la ligne d'eau c'est l'eponge magique, pour les algues ou l'eau trouble c'est chlore choc, et meme si c'est plus long, meme si il fait tres beau et que l'on va pas se baigner de la journée, quand l'eau redevient transparante elle reste tres stable. Dès que tu va utiliser de l'antiague, des flocucu ou bien des produits pour la ligne d'eau, tu va modifier ton PH dangereusement, du coup tu remets du PH et ton chlore agit moins, donc tu remets plus de chlore et ton antialgue n'agit plus comme il devait agir et c'est le chien qui se mord la queue et le budjet annuel passe a 400 euros de produits.

par Edouard88
Sam 17 Mai 2008 à 16:26

Dansaradom a écrit: Ma piscine est comme mon ordinateur, protégée, nettoyée.

Nickel en somme :wink:

par Aqua-bon
Sam 17 Mai 2008 à 16:45

l'homme de l'atlantide a écrit:
tu vas modifier ton PH dangereusement, du coup tu remets du PH

:evil:

L'eau de pluie fait tomber le PH.
Faut-il pour eviter cela n'autoriser que les piscine d'interieur ?

:?:

par Dansaradom
Sam 17 Mai 2008 à 17:54

J'ai soulevé ce sujet en mettant l'accent sur le phénomène de sur dose. Pour contrer ceci, on met cela qui déclenche ceci que l'on corrige par cela.
Il arrive un moment ou la chimie ne réagit plus et engendre des effets indésirables sur l'équilibre en général. Les aquariophilistes connaissent bien la question, voir les poissons le ventre en l'air et les algues proliférer, oblige à une vrai connaissance.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther et 7 invités