Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

TOUJOURS DES ALGUES

par MaxiM
Lun 05 Mai 2008 à 20:55

Bonjour

L eau de ma piscine est verte de chez verte je vois meme pas le fond a 1 m de profondeur .

Ph ok anti algue chlore choc . rien n a bougé toujours vert .

Avez vous une solution

Merci par avance ;)

par Aqua-bon
Mar 06 Mai 2008 à 12:19

:mrgreen:

Frottes les parois et le fond.
Remus bien tous ça et ça resemblera à de la soupe d'orties !

:lol:

A ce moment, tu mets du floculant LIQUIDE (c'est important.)
Tu mélanges bien.

Tu laisses reposer plusieurs jours. L'eau va se purifier, la boue se déposera au fond.

:arrow:

Aspires délicatement la vase,
la vanne du filtre sur "Egout" (on va pas garder ça !)

Puis tu ajuste ton eau en chlore, PH, TH et TAC et tu filtres.


Tu vas voir : entre les algues mortes, ton eau est bleue !

:wink:

par TOM19
Mar 13 Mai 2008 à 12:45

J'ai déjà eu le même problême et j'ai traité à l'oxygène actif (env 7 litres pour 70M3), en moins de 2 jours le pb a été réglé SANS AUCUNE AUTRE INTERVENTION MANUELLE. Je traite ma piscine au chlore et depuis à chaque début de saison je fais un traitement ''choc'' à l'oxygène actif.
Attention pendant 10 à 15 jours, la lecture du test de contrôle du chlore ne fonctionne pas mais ça n' empêche pas le chlore d'agir, vous continuez votre dosage habituel.
Bon courage

REE ALGUES

par MaxiM
Mer 14 Mai 2008 à 22:56

Re bonjour,

Chacha tu avais raison, je suis allé chez desjoyeaux pour leur demander un petit peu ce qu ils en pensaient et ils m ont demandé si l eau avait été changée. Moi je ne l ai jamais changé mais ca ne fait qu un an que je suis ds cette maison et cela fait 3 ans et demi que la mise en eau a été faite donc du coup . saturation

Il faut que je vide entre 1 tiers et la moitié avec une pompe vide cave ( c est en cours la ) puis rmplir de nouveau et traiter.

Ils m ont donné du JD flash mais par contre j ai oublié de demandé si pour faire le chlore choc et mettre le JD flash si il faut que le ph soit entre 7.2 et 7.8 ?


Merci pour vos réponses en tous cas ;)

MaxiM

vous avez dit verte?

par Caramba
Jeu 15 Mai 2008 à 09:42

Plouf, salut tout le monde, je plonge avec plaisir sur ce forum de saison!

Alors, et je commence fort :-) je suis dans le post Algues et d'ailleurs je me demande pourquoi ils ne font pas des piscines vertes pour qu'on déprime moins.

Bon. Je flocule à tour de bras (sous le judicieux conseil d'Aqua-bon), Ph était trop haut, on lui a rabaissé le caquet, l'alcalinité (ou la calamité, un truc comme ça) est un peu haute, ils conseillent sur un papier mode d'emploi de mettre de l'acide chloridrique (? combien? Disent pas), sur un un autre mode d'emploi qu'on s'en fout, trop d'alcamachin, c'est pas graaf.
Le chlore, ho merveille, est parfait.
On a tout bien frotté,
on a obtenu la soupe d'orties
j'ai floculé liquidement,
et puis.?

Bon, dans la piscine, pas grand chose, mais je veux dire :
avec autant de produits de sauvetage, mes enfants (et tous ceux du village, c'est bien ça le pire) ne vont-ils pas se dissoudre ou se trouer de toutes parts?

Autre chose, lorsqu'on met ce genre de produit (Cristal = floculant liquide, Aquachoc pour le chlore etc.), après combien de temps peut-on retourner dans l'eau?
Parce qu'en fait, ils préfèrent l'eau verte et pouvoir nager que parfaite mais intouchable.

Voilà voilà,
Et ta piscine, ça va mieux, MaxiM ?

Bonne journée à tous!

par MaxiM
Jeu 15 Mai 2008 à 20:00

Bonsoir

Je viens de la vider a moitié et je recommence a la remplir demain le niveau d eau devra etre bon pour que je puisse commencer a traiter.

Desjoyeaux m ont dis 4 jours apres avoir mis le JD FLASH votre eau sera limpide !

Par contre pour se baigner je sais pas du tout combien de temps apres tu peux plonger.

J espere que ce sera la bonne cette fois ci :)

Je vous tiens au courrant.

Merci encore :)

par MaxiM
Jeu 15 Mai 2008 à 20:04

Chacha mon Ph est a 7 la je viens de faire le test =)

par MaxiM
Jeu 15 Mai 2008 à 20:34

Encore une petite chose,

une fois ma piscine remplie et que je commence a traiter . le magnifique tapis vert qui reste dans le fond, vaut il mieux le laisser tel quel et traiter ou l envoyer en suspension ou . l aspirer et filtrer ?

par Aqua-bon
Jeu 15 Mai 2008 à 20:49

:mrgreen:

ASPIRES TOUS CA VERS L'EGOUT !

Et délicatement, en plus.


:mrgreen:

Ta station d'épuration préférée s'en occupera.

:wink:

par Caramba
Ven 16 Mai 2008 à 08:10

Bonjour tout le monde,
Côté piscine. bon côté piscine, il faut de la patience, c'est sûr.
Par contre,
je repose la question :
quelqu'un sait-il quel est le laps de temps conseillé après traitement d'une piscine pour pouvoir aller nager? 1heure, 12 heures, 24 heures, 3 jours?

Tom19, où te procures-tu de l'oxygène actif? Et là aussi, combien de temps avant de pouvoir rentrer dans l'eau?

Merci pour les conseils et les encouragements,
bonne journée,

par clapau
Ven 16 Mai 2008 à 08:14

Arretez la chimie, changez l'eau, c'est peut être (et encore!) plus cher, mais pensez aux bambins qui avalent toujours de l'eau.

par Aqua-bon
Ven 16 Mai 2008 à 08:27

Caramba a écrit:
quelqu'un sait-il quel est le laps de temps conseillé après traitement d'une piscine pour pouvoir aller nager? 1heure, 12 heures, 24 heures, 3 jours?




:idea:

Chlore choc : 2 à 3 jours.

Peroxyde d'hydrogène : 3 heures après le traiment (C'est tout !)

:wink:

par Caramba
Ven 16 Mai 2008 à 09:17

Oui, d'autant plus que non, ce ne serait pas plus cher que tous les produits miracle (notre piscine n'est pas si si grande).
Mais tout de même.
Si je change l'eau, je recommence (mieux) l'entretien, c'est à dire tout de même des produits "à ne pas laisser à portée des enfants".
Bon j'en perds mon latin car c'est vrai que tout cela n'est pas bon, semble-t-il, pour les bronches, la peau etc. Mais les amibes dévoreuses de cerveau non plus :-)

Quel combat ':D'':bouille:'

De not' temps, on mettait des ballots, une bâche noire, et hop tout le monde à la flotte. Y avait-il des algues? Qui s'en souciait?

par Caramba
Ven 16 Mai 2008 à 09:24

Merci merci merci, Aqua-bon,

waow, 2 à 3 jours, faut pas demander.

Ca devrait être inscrit en grand sur les contenants, non? En tout cas sur mon chlore choc, rien de ce type. Juste "ne pas laisser à la portée ne pas respirer, ne pas blabla".



Heu, l'eau oxygénée. "Comparé au chlore, au brome, à l'ozone, et aux autres désinfectants, le peroxyde d'hydrogène n'est pas un désinfectant très puissant. La désinfection des piscines par le peroxyde d'hydrogène n'est pas autorisée, à moins quelle soit utilisée en combinaison avec d'autres désinfectants (UV, ozone, sels d'argents). Le peroxyde d'hydrogène améliore la capacité de désinfection des autres désinfectants.". . .
http://www.lenntech.com/français/desinfection/desinfectants-peroxyde-hydrogène.htm

passer de l'oxygene actif au chlore

par tocaal
Ven 16 Mai 2008 à 13:34

TOM19 a écrit:J'ai déjà eu le même problême et j'ai traité à l'oxygène actif (env 7 litres pour 70M3), en moins de 2 jours le pb a été réglé SANS AUCUNE AUTRE INTERVENTION MANUELLE. Je traite ma piscine au chlore et depuis à chaque début de saison je fais un traitement ''choc'' à l'oxygène actif.
Attention pendant 10 à 15 jours, la lecture du test de contrôle du chlore ne fonctionne pas mais ça n' empêche pas le chlore d'agir, vous continuez votre dosage habituel.
Bon courage

bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'ai eue un gros soucis d'algues quand j'ai debache la piscine il y a une semaine l'eau etait presque noir je n'avais mis ni la pompe ni le robot ni les galets de chlore ni le kit hors gel bref je me suis retrouve avec une etang ! j'ai chercher sur le net un produit miracle et j'ai achete en ligne un produit liquide oxygene actif et un additif en poudre à diluer au bout de quelques jours une petite amélioration mais rien de fantastique je suis allée chez un piscinier à cote de chez moi qui m'a parler de l'akanalité le taux etait au plus bas j'ai achete des produits pour augmenter celui ci et remis 10 litres d'oxygene actif de la couleurs noiratre et de l'odeur franchement pas terrible je me retrouve avec une piscine presque bleue encore un peu verte mais ma question est puis je repasser au chlore ? je pensais que l'on peu passer du chlore à l'oxygene actif sans probleme mais de l'oxyge actif au chlore il faut vider le bassin ! apparament pas puisque si vous utiliser les deux sans soucis je n'y comprend rien etes vous sur que c'est de l'oxygene actif et quel est la marque? merci

Re: passer de l'oxygene actif au chlore

par Caramba
Ven 16 Mai 2008 à 14:27

tocaal a écrit:
TOM19 a écrit:J je me retrouve avec une piscine presque bleue encore un peu verte mais ma question est puis je repasser au chlore ?


Voilà. Moi, ma question aurait été : Puis-je retourner dans ma piscine sans risque de me dissoudre :lol: :D
Caramba! un peu de sérieux!

par Caramba
Ven 16 Mai 2008 à 14:30

Bon, c'était Tocaal qui avait écrit ça, pas Tom19.

Mais nous sommes donc toute ouïe pour ceux qui pourront nous donner une leçon bien basique sur le chlore, l'oxygène actif, les floculants liquides et solides.

Ca m'étonne qu'il n'y ait pas pas plus de piscines qui explosent, par contre.

Oui, bon pardon, d'ac, c'est vendredi, sorry...

par Aqua-bon
Ven 16 Mai 2008 à 14:50

:lol:

On ne met pas assez de produit pour que ce soit dangereux !
Rassures-toi !

:lol:

Tu peux commencer un traitement normal après un choc au peroxyde d'hydrogène (oxygène actif) sans problème. Cependant, la lecture du taux de chlore sera impossible pendant plusqieurs jours. Donc, tu lis bien la notice du chlore lent, tu respèctes bien les doses, et tu ajustes au bout de 2 semaines, quand la lecture de l'analyse de l'eau sera de nouveau possible.

:wink:

Cependant, et c'est bon pour tous les produits, on ne mélange jamais deux traitements en même temps. Il faut toujours attendre entre deux apports (de 2 h à une nuit en fonction des produits).

Le seul vrai danger, c'est l'inalation des produits concentré. C'est pour ça qu'il est preferable d'ouvrire la boite de blocs de chlore dehors.

drunk:)

Pour le floculant, il y a pleins de topics qui tourne à ce sujet en ce moment.
Jetes un oeil. :wink:

:D

par Caramba
Sam 17 Mai 2008 à 09:33

Merci Ô Grand Baigneur Aqua-Bon, pour tous ces précieux conseils!

Et bingo!
Ce matin, mon eau est claire, belle, juste une once, là-bas dans le coin, d'algues qui auront échappé à notre grande soupe d'orties, mais c'est pour dire.
Donc, pour Aqua-bon, hip hip hip. hourra (entend-t-on dans ma chaumière).

Et comme il ne fait pas très beau aujourd'hui (pour ne pas dire immonde), on peut laisser reposer en paix et admirer.

Encore merci. Je vais prendre un peu le temps (fin. quand je l'aurai) pour lire les topics et les conseils.

Bon week end à tous!

par Aqua-bon
Sam 17 Mai 2008 à 09:45

:oops: :D :oops:

Merci Caramba !
Je suis touché !

:D :oops: :D

par Caramba
Sam 17 Mai 2008 à 09:54

:super:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités