Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur pour chauffer ma piscine

par christine29
Mer 14 Mai 2008 à 11:06

Bonjour,

j'utilise actuellement une pompe à chaleur pour chauffer ma maison . Je souhaite me faire construire une piscine, et j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser ma pompe à chaleur déjà en place pour chauffer ma piscine?

Dans l'attente de vos précieux conseils.;bonne journée!

par exalik
Mer 14 Mai 2008 à 12:10

Bonjour,

Pour pouvoir te donner un avis et éventuellement des conseils il faut que tu nous précise le modèle de PAC que tu as :wink:

J'ai moi même étudié la possibilité de chauffer ma piscine avec ma PAC géothermique (modèle Caliane Sofath 13Kw) et j'ai installé pour cela un échangeur à plaques (Climexel) de 90Kw. La puissance de l'échangeur a été définie pour pouvoir monter à 28°C avec un primaire à 35°C.

Pour la connexion hydraulique avec la PAC je fais appel à un plombier chauffagiste.

Olivier

PS : la distance PAC - échangeur est d'environ 2m chez moi

par christine29
Mer 14 Mai 2008 à 15:45

merci pour toute ce informations et surtout pour votre rapidité!

Par contre ma PAC se trouve côté ouest de ma maison et ma piscines se trouvera côté Est . Est ce toujours possible? sachant que ma maison doit faire environ 6 m de largeur.

Excusez-mon ignorance!

par exalik
Mer 14 Mai 2008 à 21:09

christine29 a écrit:merci pour toute ce informations et surtout pour votre rapidité!

Par contre ma PAC se trouve côté ouest de ma maison et ma piscines se trouvera côté Est . Est ce toujours possible? sachant que ma maison doit faire environ 6 m de largeur.

Excusez-mon ignorance!

Il faut mettre l'échangeur au plus près de la PAC et non côté filtration pour limiter les pertes :!:

N'hésitez pas à entourer vos tuyaux de mousse isolante :wink: et mieux vaut qu'ils passent en intérieur plutôt que dehors :!:

Olivier

par christine29
Jeu 15 Mai 2008 à 08:38

Merci pour ces précieuses informations!

En revanche, je n'est pas encore fixé mon choix de piscinier. Savez-vous si il existe un classement de ceux-ci (sérieux, qualité des produits?).
Evidemment je recherche un piscinier dans la région de la Bretagne.

J'ai trouvé un classement des pisciniers par région mais il me semble que ça ne concerne que la performance de leurs sites internets. http://www.marketing-en-ligne.net/class ... etagne.php

J'attend vos retours sur le sujet!

bonne journée à tous :wink:

par christine29
Jeu 15 Mai 2008 à 09:30

merci je vais étudier ça de plus près.!

:)

par exalik
Ven 16 Mai 2008 à 14:35

Bonjour,

Voilà depuis hier soir l'échangeur est connecté à la PAC géothermique de la maison :D

Après un petit test hier soir de quelques minutes pour vérifier que tout fonctionnait bien, j'ai mis à chauffer en début d'après midi.

Résultat : à 13H00 l'eau était à 17.8°C et maintenant, c'est à dire à 15H30, celle-ci est à 18.6°C soit une moyenne de 0.32°C/H :)

Tout le débit piscine passe par l'échangeur, la pression filtre à sable est de 0.8 bars et celle de la PAC (primaire échangeur) à 1.2 bars.

Je n'ai pas encore installé d'Aquastat piscine mais cela n'est pas très gênant pour le moment.

Le retour est consigné à 35°C mais reste pour le moment plafonné à 22°C. Je pense qu'il augmentera au fur et à mesure que l'eau chauffera :wink:

Exalik

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités