Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Dolphin Diagnostic en Panne

par Boutin
Jeu 08 Mai 2008 à 17:27

Bjr à tous J'ai un Robot Diagnostic de 2003 en panne.
J'ai les 2 moteurs OK en direct sur l'alim
Je ne connais pas ce modèle de carte. elle fait disjoncter l'alim dès que je la branche (même sans le moteurs).
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me donner une info sur ce modele de carte.
je vous remercie

PS :Désolé mais je n'arrive pas à joindre une photo

par riri7707
Ven 09 Mai 2008 à 07:34

Ben,
Comment veux-tu de l'aide sans photo ?
Y'a tellement de versions de cartes pour dolphin.

En aveugle, il ne te reste que la logique à appliquer :

a) Bloc alim seul : tension de sortie ?
b) Bloc alim avec cable seul : Tension de sortie au bout ou pas ?
c) Bloc alim + cable+ bloc carter moteur branché ( mais sans connecter la carte électronique, afin de vérier les connecteurs : Tension de sortie ?

Si tout ça c'est bon, il ne te reste plus qu'a repérer sur ta carte électronique si t'as un composant grillé en visu.

A partir de là, cela devient plus compliqué, il faut disposer de la carte pour faire des mesures directes au divers étages, avec un voltmètre et oscilloscope, masi là, c'est plus réservé aux adeptes de l'électronique.

Une fois la cause trouvée et le (ou les) composants remplacés, il faut en principe passer la carte au banc avec les bonnes résistances de charge permettant la simulation de la consommation des moteurs et vérifier que l'initialisation de la carte de fait correctement.

Le cas échéant, tu refermes le tout et direction le plongeon dans la pisicine.

Ma présomption de culpabilité (mon sniffer perso), me ferait croire à un PB dans l'étage de puissance d'un des moteurs(si a,b et c sont ok).

Dernier point que j'oubliais : le bloc alim, il y a une régulation et gestion de la cosommation, selon les modèles. I faut y jetter un oeil impérativement; Le mal pourrait venir de là également ( blocs alim blanc)

Tiens-nous au courant.

par Boutin
Ven 09 Mai 2008 à 20:57

Désolé je ne sais pas joindre une photo dans le forum.
Aurais tu un mail afin que tu puisses visualiser le type de carte.

J'ai donc fait des test. L'alim est OK; j'ai débranché un gros composant ref : WSM2.5-1% et la carte n'est plus en court-jus la petite diode vert c'est alumée est restée fixe pendant quelques secondes.
A premiere vue il n'y a pas de composant cramé ou déterioré....

par riri7707
Ven 09 Mai 2008 à 21:09

message envoyé en MP.

Cordialement, riri

par Boutin
Mar 13 Mai 2008 à 19:01

désolé Riri je n'ai reçu ton mp
As tu reçu le mien?
à plus
Patrick

par riri7707
Mar 13 Mai 2008 à 21:48

+1 Patrick.
Renvoyé en MP. Le premier perdu dans les méandres de la toile.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 25 invités