Merci pour les margelles.
En fait c'est du self-made.
J'avais trouvé un exemplaire tout à fait par hasard. J'ai cherché le même modèle et pas de succès.
La solution a été de fabriquer un moule en RTV silicone, puis de se fabriquer ses propres margelles. Ensuite, de la pierre type roche calcaire concassée 6/8, on joue de la bétonnière avec du ciment blanc + colorant et hop, on démoule de jour suivant et on laisse sècher quelques semaines. ça prend quelques temps, mais le résultat j'aime bien.
Et surtoût pas cher (moins de 1 euro la margelle).
Mais ça , c'est une autre corde de mon arc, le moulage est quelque chose de vraiment extraordinaire et on peut faire de très jolies choses. Comme les rambardes et ballustrades autour de la piscine. Même technique.
Et en Regardant bien, on aperçoit les colombes sur les deux poteaux qui mènent à l'escalier du jardin. pour les colombes, j'ai eu l'original quelques jours, j'ai fait le moule en deux parties et le tour est joué.(là j'ai utilisé de la poudre de marbre.)
Ok, ça prend beaucoup de temps, mais que d'économies à l'arrivée.
Mais le plus important c'est plus la satisfaction de l'avoir fait soi même. C'est çà le moteur principal qui incite à faire ceci ou celà.
La piscine, c'est pareil : Béton + peinture caoutchouc. Juste la ligne d'eau en mosaïque sur 25 cm avec la visibilité de la ligne d'eau parfaite à avoir. Comme ça remplissage in visu au poil, même avec plein de pastaga, j'arrivé à voir la ligne horizontale

.
Aujourdh'ui, vu que la peinture commence à se faire la malle de plus en plus, je me tate pour carreler la totalité en mosaique en pâte de verre et faire un grand motif au fond du bassin. pour l'instant, ce n'est qu'un projet, mais à 12 Euros le M2, sortie d'usine, sans avoir négocié, je commence à réflechir. Surtout pour de la pâte de verre.
Pour le motif, je pense faire le dessin (pas encore décidé), le transposer sur plan A0 ou plus grand, faire le quadrillage et amuser toute la famille à construire le puzzle et coller les minuscules carreaux sur la toile quadrillée . Mais là c'est un autre sujet.
Il faut que je fasse de la place sous abri pour cela, ça risque de dure quelques semaines, donc pour la saison 2009?
Pour le moment, je bosse à temps perdu sur la régulation automatique du PH et Redox à faible coût.
N'oubliez pas que je suis millitant de la piscine à faible coût, donc tout est permis. Que les PRO me pardonnent
Et pourquoi pas , un petit E-book à l'arrivée pour partager son savoir?
Bon retour à nos moutons.;ça chauffe ou pas cette satanée PAC
Bonne baignade