Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remplissage : quoi mettre en attendant la remise en route...

par oyez
Lun 12 Mai 2008 à 13:52

. de la fltration
voilà suite à mes déboire d'eau laiteuse (qui n'est pas redevenue transparente après + d'une semaine de filtration, je voudrais remercier ceux qui m'ont conseillé.
j'ai du finalement procéder à un vidage totale (l'eau a gardé cet aspect laiteu jusqu'au bout) ce qui m'a permis de nettoyer à fond le liner et je suis en train de remplir à nouveau. J'utilise l'eau d'un puits dont le débit ne me permet pas de le laisser tourner en continue sans abîmer la pompe du puits. Il va donc me falloir du temps (30 cm par jour si tout va bien, il y a 1,20m au total)
et comme je suis échaudé par l'expérience récente, je me demande s'il faut mettre un produit durant le remplissage pour que l'eau ne tourne pas avant de pouvoir activer la filtration (le skimmer d'entrée ne sera pas atteins avant pas avant vendredi à ce rythme)
merci de vos conseils.

par jean michel
Lun 12 Mai 2008 à 14:37

Tu peux toujours mettre de l'eau de javel.
Si tu as un problème pour trouver quelle quantité tu fais signe.

par oyez
Lun 12 Mai 2008 à 14:54

je vais donc en acheter demain.
mais effectivement quelle quantité ?
actuellement 30 cm d'eau (environ) pour une piscine de 3,7*7,3.
elle va "tenir"combien de temps ?

par jean michel
Lun 12 Mai 2008 à 15:12

Pour un volume de 50 m3 d'eau il faut :
1,4 litres d'eau de javel 12°CHL ( eau de javel du commerce ) pour faire monter le chlore de 1ppm.
Tu fixe un but de 5 ppm et c'est OK.
Ajoute une quantité tous les jours en fonction du volume approximativement calculé.

On peux trouver de l'hypochlorite de sodium NaOCL ( 48°CHL ) . Dans ce cas il faut 0,4 litre pour faire monter de 1ppm

par oyez
Lun 12 Mai 2008 à 15:22

cool je croyais qu'il en fallait bcp plus .

donc si je calcule bien
actuellement 30 cm d'eau (environ 6m3) cela devrait faire moins d'un litre au total ?

je met ça direct dans le bassin, y'a pas de risque pour le liner ?

par jean michel
Lun 12 Mai 2008 à 19:00

Pour 8 m3 ca fait à peut près un quart de litre d'eau de javel du commerce
pour 1ppm. Si tu met 1 litre cela fait 4 ppm de Chlore et c'est très bon.
Tu le jetes à l'endroit de l'écoulement d'eau et tu le dilue aussi dans de l'eau.

par oyez
Lun 12 Mai 2008 à 19:17

merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités