Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Essai pac calorex

par dav
Dim 11 Mai 2008 à 18:00

Petit message pour vous donnez mon avis sur les pac calorex etant donne que peu de monde connaisse.Mise en eau de la piscine auto portante 20,5m3 terminee a 7H30;mise en marche de la pac 11kw a 8H00(tres decu par 2 cristaline qui n'ont jamais chauffees alors j'ai pris du bon et du plus gros).Pour info pompe de 13.5m3 (la aussi c'est plus gros).Avec les pertes de charge cela doit donner environ 10m3.Reglage du debit de la pac tres simple car il y a un debimetre(le top plus besoin de jouer pendant 2H avec les vannes en 3S c'est regle).Resultat du texte:difference de temperature entre la buse d'aspiration et de refoulement 2,1°C (ce qui je pense est bien avec un debit de 10m3).A 8H00 temperature de l'eau a 18°C et a 15H45 temperature de l'eau a 27°C.Petite precision la pac est dans un abri de jardin (pac prevu pour) avec une temperature de 32°C.La temperature exterieure est de 24°C a 16H00. Voila cela me remonte le morale car j'en ai passe du temps avec mes cristalines.Au fait je suis dans le nord.Bonne baignade a tous.

par riri7707
Dim 11 Mai 2008 à 20:34

C'est une speeddy Gonzalez, ta pompe : Ariba, Ariba, andanle, andale!

t'as une photo ? :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 14 invités