Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel type de douche solaire avez vous

par SAUSSENS
Ven 09 Mai 2008 à 11:25

Bonjour a tous
Je vais devoir acheter une douche solaire car la dalle va etre finie
je recherche dons une douche solaire a fixer au sol d'un bon rapport qualite/prix
que choisir?
achat sur site internet ou pas?
et vous qu'avez vous?
Merci

par riri7707
Ven 09 Mai 2008 à 16:11

Encore moi !
Je sais, mais je bosse aujourd'hui et comme le téléphone ne sonne pas, je squate la toile.
Désolé pour certains, mais je me sens moins seul comme ça.

J'ai une douche cristaline (et oui, comme je suis mazot, je l'ai achetée en même temps que ma PAC).

L'avantage est quelle est noire, (donc chauffe plus) possède une réserve d'eau de 50 litres et ça chauffe très rapidement au soleil.

Elle est équipée d'une douche avec mitigeur eau chaude/eau froide, deux jets brumisateurs (eau froide) et un robinet lave pieds de type on pousse et ça s'arrête tout seul (eau froide).

Le raccordement se fait sur un embout d'arrosage, il y a une purge pour vider le réservoir pour l'hiver. En 5 ans, pas de trace de rouille, la peinture est epoxy. Au niveau de la maintenance, juste les embouts à dévisser et à détartrer dans de l'acide chloridrique dilué une fois par an.

Le tout pour la modique somme de 190 Euros. ( Merci M. Carrouf.).

Elle au moins elle n'est jamais tombée en panne.

Bonne baignade :wink:

par bliba
Ven 09 Mai 2008 à 19:20

bonsoir,
à l'attention de riri7707,
je cherche moi aussi une douche solaire et je suis très surpris de ta trouvaille chez carrefour semble-t-il.
Le pb c'est que j'ai cherché sur le site carrefour je ne trouve rien.
En outre le modèle que tu décris ressemble à une douche RIO avec brumisateur qui vaut "dans le circuit" aux alentours de 600€, d'où mon étonnement.
En quelle matière est ta douche?
Par avance merci.
Arnaud.

par CDAMB
Ven 09 Mai 2008 à 20:55

Hello,

NE SURTOUT PAS PRENDRE LA DOUCHE RIO.

C'est un grosse M.
Mieux vaut prendre la moins cher du marché pour le même résultat, sachant que la rio entre 500et 600 euros est fabriquée en pays low cost !

Ma douche RIO à passé 1 hiver dehors ( respect des consignes : purge etc.) et le mitigeur est HS : BILAN pas de prise en garantie et 5OO euros en fumée
Quand tu penses qu'avec l'été merdique de l'an dernier j'ai du l'utiliser 10 fois.
NO COMMENT et BOYCOT de cette M.

par riri7707
Ven 09 Mai 2008 à 21:05

Je vaisessayez de te donner le modèle. Il faut que je fouille dans les factures.+ de 4 ans.

Le modèle est une modèle métallique avec une peinture noire epoxy et deux bandes oranges sur la longueur.

je vais placer une photo dès que possible également.

A l'époque, elle était chez carrouf en expo et dispo en étalage.

Bonne baignade :wink:

par bliba
Ven 09 Mai 2008 à 21:25

merci pour ces réponses,
je crains que depuis 4 ans cela ne se fasse plus en tout cas pas à ce prix.
Une fois encore il n'est pas normal de payer plus de 200€ pour une douche solaire (un tube réservoir noir, un mitigeur, quelques raccords de plomberie, une pomme de douche et un socle de fixation,.)
Il va falloir arrêter et comme disait Coluche "quand on pense qu'il suffirait qu'on n'achète pas pour que cela ne se vende pas." logique implaccable!
Enfin tout ça ne me donne pas les coordonnées d'une douche en alu anodisé noir de forme ovale avec douche principale, brumisateur et rince pied à un prix décent aujourd'hui.

par patbulle
Mar 13 Mai 2008 à 08:14

Je cherche moi aussi depuis peu et mon choix s'est porte sur le modele suivant

http://www.generation-shopping.com/plei ... 6/d36.html

a moins de 200euros et elle est pour l'instant plus que pratique.
Possibilite de changer le systeme douchette en cas de pepin, hauteur reglable, etc. :D

Si cela peut t'aider.

Patbulle

par snoopy45
Lun 19 Mai 2008 à 10:08

Bonjour,

Dans le même cas, à la recherche d'une douche.

j'ai trouvé ceci : http://www.piscine-center.net/douche-so ... 3058/fiche

Est-ce sue quelqu'un connait cette douche ? ce fournisseur ? Sérieux ? Respect des délais ? .

A tous merci

par laurentissimoo
Lun 19 Mai 2008 à 21:34

patbull, moi aussi je suis interessé par une douche et j'ai vu la tienne a brico leclerc a 179 euros, est que tu l'as acheté ?

par patbulle
Mar 20 Mai 2008 à 04:02

laurentissimoo a écrit:patbull, moi aussi je suis interessé par une douche et j'ai vu la tienne a brico leclerc a 179 euros, est que tu l'as acheté ?


Oui elle est pas encore fixe au sol car j'ai d'abord tout essaye.
Je regrette en rien mon choix :D

Patbulle

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités