Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage piscine

par Mac Ray
Ven 09 Mai 2008 à 16:14

Bonjour à tous,

J'ai une piscine en bois semi enterré de 40 M3 et cette année je suis décidé à la faire chauffer. J'ai lu plein de sujet sur les PAC mais pour un débutant c'est très difficile de s'y retrouver.
J'ai un vendeur qui me propose une edenpac 1 mono pour 3150€ HT et dans un même temps je vois :
Une PAC
Adaptée à un bassin jusqu'à 50 m3 - Puissance absorbée : 1.7 Kw - Débit d'eau : 5 m3/h - Flux d'air : 2600 m3/h
2490 €

Ou même
Système économique pour chauffer l'eau de la piscine - Conçu pour des piscines d'un volume de 30 à 60 m3 - Ventilation axial avec moteur à accouplement direct et condensateurs en titane pur

- 10 %
1561,5 €

Alors dans ce marasme si quelqu'un pouvait me donner les caractéristique important ou le langage pour pouvoir réellement comparer. :oops:

par exalik
Ven 09 Mai 2008 à 16:28

Bonjour,

Tout d'abord, il faut que tu détermines la puissance (restituée) dont tu as besoin pour chauffer ta piscine tout au long de la période annuelle que tu souhaites :wink:

Plus celle-ci est longue meilleure et plus puissante devra être ta PAC :!:

Je sais que le site de Zodiac dispose d'un outil en ligne pour déterminer tout cela. Il te sera bien évidement conseillé un modèle de PAC Zodiac mais libres à toit de prendre une autre marque dès lors que tu respectes les même caractéristiques que celle préconisée.

Enfin, pour une même puissance absorbée plus la puissance restituée sera importante meilleur sera le rendement de la PAC :wink:
Néanmoins attention car les valeurs annoncées par les fabricants ne sont pas forcément dans les mêmes conditions climatiques :?

Olivier

par riri7707
Ven 09 Mai 2008 à 16:29

Salut MAC.

Si tu ne sens pas l'âme d'un bricoleur, choisis de la marque et un installateur (pas un bricolo)!

Pour ton volume d'eau, il faut compter à partir 2000 Euros en moyenne (hors pose et livraison), en dessous, c'est à tes risques et périls. Regarde un peu les post et tu comprendras.

Une PAC, c'est comme une chaudière, une climatistion, il vaut mieux faire installer cela par un professionnel qui a pignon sur rue avec la garantie et tout ce qui va avec. Et là crois-moi, ce sera vraiment le régal.

Voilà, c'est vraiment un conseil pour ne pas être embêté.

mes conseils perso :

Choisis un modèle légérement surdimmensionné incluant:

Dégivrage automatique par inversion du flux
Affichage numérique de la température et température de consigne
Programmateur hebdomadaire

Attention au décibels et au COP ( c'est marqué sur la doc technique et sur les docs marketting).

Je pense que tu trouveras quelques modèles sympatiques pour ton besoin.

Quand à Gré et Cristaline: avenir incertain dans la tenue dans le temps. On en a pour son argent, c'est tout.

Mais là, on attaque un sujet litigieux. Car chacun poussera sa petite chansonnette.
Perso, j'ai une Cristaline, mais trop tard, elle ira jusqu'au bout.
Avec les emmer.e en plus. Mais je me plains pas, ça a été mon choix.
Tant pis pour moi. Si j'avais su. :oops:
Bonne baignade :wink:

par tazminator31
Ven 09 Mai 2008 à 16:36

salut
deja voici un lien qui va t'aider a comprendre la vitesse de chauffage de l'eau:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php

apres pour les pompes a chaleur (p.a.c.) il y a de tout a tous les budgets.

mais pour 40m3 a mon avis budget de 2000 euros grand max.

j'ai une pac qui rend 5200w absorbe 1200w acheté 750 euro( une promo mais elle vaux 990e)chez irrijardin.

un ami a une pac irrijardin aussi de 8700w rendus payé moins de 2000e pour une piscine de 60m3 et en cette semaine il a l'eau a 27° comme moi d'ailleurs^^.

il te faut prendre en compte ta region, a montpellier ta pac peux etre moins puissante qu'a rouen, ect. :x

pour choisir tout est important, la garantie, si elle marche si tu te la monte ou non, apres sa consommation en ampere et son rendu en watts.

par contre si ton budget est limité zappe les marques comme zodiac ou psa qui sont chere.
(et non je fais po de pub je donne juste mon experience.)

par exalik
Ven 09 Mai 2008 à 16:40

tazminator31 a écrit:salut
deja voici un lien qui va t'aider a comprendre la vitesse de chauffage de l'eau:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php

J'ajouterai qu'un gain de 0.25°C/Heure est la "base" de calcul pour la puissance de la PAC :wink:

N'oublies pas qu'une piscine perd environ 1°C la nuit avec bâche à bulle :!:

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 18 invités