Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fabrice2
Jeu 08 Mai 2008 à 11:45

elle fait 1.20 m, c'est bizarre, il y a des dépots

Image

quand meme au prix qu'on paie l'eau, la lyonnaise pourrait la fournir plus claire.

par fabrice2
Jeu 08 Mai 2008 à 15:35

il y a bien des dépots, en discutant avec les voisins, ils trouvent que l'eau est moins claire depuis 2 3 jours

Image

Image

on peut voir l'eau qui tire au vert alors que le liner est bien bleu pas gris

j'arrete de remplir, j'aimerais etre sure de pouvoir récuperer cette eau vraiment limpide avant de continuer , j'ai pas envie de gaspier de l'eau

par emilou
Jeu 08 Mai 2008 à 15:40

Elle est peut-être ferrugineuse ou un truc comme ca?

Emilou

par fabrice2
Jeu 08 Mai 2008 à 17:57

l'eau de la lyonnaise n'est pas sensé etre traitée ? c'est l'eau que je bois tous les jours, je commence a me poser des questions.

Tout mon réseau d'alimentation est neuf des robinets jusqu'au compteur

Que faire si l'eau est féreuse ?

par emilou
Ven 09 Mai 2008 à 09:17

fabrice2 a écrit:l'eau de la lyonnaise n'est pas sensé etre traitée ? c'est l'eau que je bois tous les jours, je commence a me poser des questions.

Tout mon réseau d'alimentation est neuf des robinets jusqu'au compteur

Que faire si l'eau est féreuse ?

Traitée pour être potable, oui, mais est-ce que la couleur fait partie des critères?

Emilou

par GD
Ven 09 Mai 2008 à 12:04

Ces petits dépôts n'ont pas l'air bien méchants, peut-être juste un peu de terre avec une eau légèrement boueuse à cause de travaux en amont, c'est fréquent et ça se concentre au niveau des joint de liner. Faut passer le balai de temps à autre, et surtout filtrer.
Vu la quantité d'eau dans une piscine, une eau très légèrement boueuse fera un dépôt très visible.

Ca va finir par se rétablir. Attends peut-être 2-3 jours.
Et quand tu remplis une baignoire, il y a le même dépôt au bout d'un laps de temps ? Normalement oui, sinon, on nage en pleine bouillasse :lol:

par fabrice2
Ven 09 Mai 2008 à 18:05

Merci pour vos réponses, il y a en effet des dépots aussi dans ma baignoire au bout d'un moment.

J'ai contacté la lyonnaise ce matin qui confirme qu'il n'y a pas de travaux et que ca peux arriver, que l'eau est potable mais qu'il peut y avoir des dépot provenant de leurs tuyaux. Ce problème ne doit pas durer plus de 4 heures maxi mais chez moi ca fait au moins 2 jours.

Le vendeur de la piscine me dit qu'avec un bon cout de chlore choc et 72heures de filtration continue je n'aurais pas de problème.

Je me demande bien si je dois continuer a remplir ou non.

Un opréateur lyonnaise doit passer normalement pour verifier.

par Aqua-bon
Ven 09 Mai 2008 à 20:31

:twisted:

La qualité de l'eau est de la responsabiité du maire.
Il est possible de soulever le problème. Ton eau est "crade".

:beurk:

Le dépot du fond peut s'aspirer au balais. Mais ça ne devrait pas arriver avec une eau neuve.

Pour le reste, filtration et Backwash.

:cry:

De toutes façon, dans un premier temps, la mairie va dire que tout et normal.
Puis il y aura des testes,
puis des analyses, puis un dossier, puis des procédurs.
Un expert sera nommé.
Puis révoqué.
Un gros, si tu attends de voir une eau claire sortir de ton tuyaux, tu te baigneras en novembre 2009.

Tente la filtration.

:shock:

par GD
Ven 09 Mai 2008 à 22:59

Rajouter du chlore là-dedans ne sert à rien, il ne s'agit pas de traiter et sur-traiter, mais d'enlever la terre résiduelle due à une intervention quelque part, que personne n'avouera de peur de plainte.

Ca arrive de temps à autre, c'est vrai, c'est pas la mort. A aspirer avec aspirateur relié à la pompe ou remettre en suspension avé le balai, et filtrer. Un filtre à sable devrait filtrer ça. Enfin, surtout, ne pas se jeter dans une débauche de chimie qui ne fera que faire empirer le phénomène.

Moi, j'attendrai encore quelques jours jusqu'à que le "test baignoire pleine et repos, fixe !" soit au beau fixe justement, et de toute façon, on ne se baigne pas vraiment encore, ah si, mes gosses par 20°C d'eau, mais ils sont fous comme on pouvait l'être à leur âge :lol:

par Kikou
Sam 10 Mai 2008 à 06:22

Ne te tracasse pas pour ces dépôts (qui semble être une accumulation de poussière) ton filtre les retiendra!

Bonnes futures baignades!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités