Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

zéolithe et floculent

par olivedu89
Lun 05 Mai 2008 à 21:23

Bonsoir,

je filtre à la zéolithe mais j'ai des poussières sur le fond dont ne n'arrive pas à me débarasser.
quelqu'un a-t il déjà éssayé de floculer avec de la zéolithe histoire de ramasser ce qu'il y a de plus fin dans le bassin?
ou alors faut-il aspirer et égout?

merci de vos conseils
:wink:

par sector3
Lun 05 Mai 2008 à 22:16

question bête, ca serait pas un probleme de granulométrie trop fine? va voir là, ils expliquent le phenomène http://euro-zeolithe.com/piscine.htm.

par sector3
Lun 05 Mai 2008 à 22:18

ca serait pas un probleme de granulométrie?
va voir là : http://euro-zeolithe.com/piscine.htm, ils expliquent le phenomène

par sector3
Lun 05 Mai 2008 à 22:19

oulala il deconne fort le forum :shock:

Re: zéolithe et floculent

par emilou
Mar 06 Mai 2008 à 09:50

Salut,

j'ai lu sur mon sac de zeolite qu'il ne fallait pas utiliser de produit à base d'aluminate. Le floculent que j'avais acheté l'année dernière en contenait. Donc à voir en fonction du produit.

Sinon, aspire les poussières vers l'égout.

Emilou

par olivedu89
Mar 06 Mai 2008 à 10:11

j'ai déjà essayé l'aspiration à l'égout il y à quelques temps mais la flotte part à une vitesse folle!

je me demande si je vais pas faire un sac en feutrine pour mon polaris 280, car ces petites poussières restent accrochées sur les morceaux de feutrine que j'ai mis dans les skimers.
ou alors je vais essayer de trouver du floculent pour la zéolithe.

je sait qu'à la mise en place l'année dérnière j'ai voulu rincer mon filtre dés le début car on m'avais dis de rincer la zéolithe, le produit à la facheuse tendance à partir à l'égout en quatrième vitesse!

donc j'évite les backwash maintenant, de toute façon la pression dans le filtre ne monte pas.

par sector3
Mar 06 Mai 2008 à 10:55

je sais pas si il existe differents types ou traitement de zeolithe. Je te conseille d'ecrire un message à euro-zeolithe. Le gars est super sympa, il te repondra surement

par emilou
Mar 06 Mai 2008 à 11:06

olivedu89 a écrit:j'ai déjà essayé l'aspiration à l'égout il y à quelques temps mais la flotte part à une vitesse folle!



Moi, j'utilise pas l'aspi+pompe, j'utilise un tuyau d'arrosage (assez rigide pour pas s'écraser)pour syphoner le fond, ca diminue la conso d'eau. Mais il faut un endroit plus bas que la piscine pour la sortie. Sinon avec une petite pompe pas trop puissante et un tuyau de petit calibre, ca devrait le faire aussi.

Emilou

par emilou
Mar 06 Mai 2008 à 20:29

Autre solution pour pas perdre trop d'eau:
Achète une petite piscine autoportante (3-4m3) et y envoyer la sortie "egout" attendre décantation de repomper dans la piscine (sans le fond)

Emilou

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités