Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

solar sun ring ? chauffage solaire performant ?

par cloaja
Dim 20 Avr 2008 à 10:50

Bonjour,
Je viens d'acquérir sur le web des anneaux solar sun ring, est ce quelqu'un a déjà expérimenté ce système ?
Je ne manquerai pas de vous donner mon avis prochainement .

Claudine

par laurenceel
Lun 21 Avr 2008 à 11:51

votre avis m'interesse! j'ai hate car je compte aussi en commander!

merci

Re: SOLAR SUN RING ? CHAUFFAGE SOLAIRE PERFORMANT ?

par emilou
Lun 21 Avr 2008 à 15:34

cloaja a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir sur le web des anneaux solar sun ring, est ce quelqu'un a déjà expérimenté ce système ?
Je ne manquerai pas de vous donner mon avis prochainement .

Claudine

Je comprend pas. Ca fait quoi en plus qu'une bâche à bulle trouée?

Emilou

par cloaja
Mar 22 Avr 2008 à 10:07

Bonjour,

Voilà le commentaire, convernant ces anneaux. en fait, j'avais une bache à bulle, mais elle est HS au bout de 6 ans, les petites particules noires s'émiettent dans l'eau, le plastique est complètement dégradé.

J'ai trouvé ces anneaux sur le net, et comme ma piscine est en forme de haricot, je me suis dit que ça serait plus pratique qu'une bache, plus besoin d'enrouleur, seulement récupérer les anneaux qui ont l'air facilement manipulables et stockables.

Voilà, je vous en dirai plus dès que j'installerai les anneaux !

Clo

"L’examen scientifique du SSR?

Le SSR a été examiné pendant un an par le National Pool Industriy Research Center en Californie qui a décelé la présence de signes caractériques suivantes:

1. Puissance d’énergie
La puissance d’énergie quotidien s’élève à 21'000 BTU. Cette énergie suffit pour chauffer 5500 litres d’eau d’un degré.

2. Economie d’eau
La couverture de la piscine de 76 % a comme conséquence que l’eau soit évaporer 64.3 % de moins.

3. Economie des produits chimiques
Les résultats des examens prouvaient que la couverture de la piscine avec les SSR réduisait le chlor de 50 %.

Avec tous ces avantages les coûts pour la maintenance de votre piscine sont nettement reduit.

La taille et le poids:

Diamètre:150 cm / Poids: 1.1 Kg
Les anneaux sont facilement reliés avec des petits aimants."

par JMDS
Mar 22 Avr 2008 à 12:19

si je comprends bien, ça réchauffe 75000 l de 0.73° par jour :idea:

par cloaja
Mar 22 Avr 2008 à 16:20

Bonjour,
je ne suis pas très douée pour les calculs mais je ne trouve pas comme vous .

A priori, les indications sont données pour 1 anneau. je vais en avoir 8 (ou 9) dans ma piscine pour réchauffer 30 000 litres d'eau. je fais le calcul suivant :
30 000 : 5500 = 5.45 anneaux donc, là, si c'est exact, j'ai déjà gagné 1° pour ma piscine, et il me reste 2 anneaux pour améliorer la performance, car normalement, les 8 anneaux devraient tenir. ça devrait faire élever encore un peu la température.

Avec ma bache à bulle, je gagnais 2° lorsqu'il y avait du soleil de printemps, et conservait (- 1 °) la tempêrature durant la nuit.

Si ça fonctionne de la même façon, ce serait parfait. j'ai un chauffage solaire en + donc, ça "devrait" être pas mal, mais je vous tiendrai informé, bien sûr !

Clo

par klod
Dim 04 Mai 2008 à 19:38

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par ce produit.
Il semble en France qu'il n'y ait que peu de vendeurs ce qui fait que le prix reste significatif.
J'ai cherché sur d'autres sites et j'ai trouvé des tarifs "différents" côté USA. J'ai aussi trouvé des commentaires peu élogieux sur le produit et sur sa "qualité". A lire là, mais en anglais : http://www.aquasuperstore.com/detail.as ... =1#reviews

Je suis intéressé par tout témoignage qui permettrait de se faire une idée plus "juste" sur ce produit.
Merci.
Bien cordialement,

Solar sun rings

par cloaja
Lun 05 Mai 2008 à 20:59

Bonsoir,
Voilà, j'ai reçu les solar sun rings, et pour l'instant, je suis dans l'espectative. pas évident à stocker. ils sont assez lourds, j'en ai 8 à ranger, et ils ne doivent pas rester au soleil. nous avons donc tendu un cable dans notre cabanon de jardin pour les suspendre.mais finalement, c'était plus facile de rouler la bache à bulle.pour le chauffage, je ne peux rien dire, ma piscine était déjà à 26. 27° grace à l'installation solaire, nous devons juste palier à la baisse de température de la nuit. mais pour le moment, rien de tangible !

Claudine

Solar sun rings

par cloaja
Lun 05 Mai 2008 à 21:00

Bonsoir,
Voilà, j'ai reçu les solar sun rings, et pour l'instant, je suis dans l'espectative. pas évident à stocker. ils sont assez lourds, j'en ai 8 à ranger, et ils ne doivent pas rester au soleil. nous avons donc tendu un cable dans notre cabanon de jardin pour les suspendre.mais finalement, c'était plus facile de rouler la bache à bulle.pour le chauffage, je ne peux rien dire, ma piscine était déjà à 26. 27° grace à l'installation solaire, nous devons juste palier à la baisse de température de la nuit. mais pour le moment, rien de tangible !

Claudine

Solar sun rings

par cloaja

Bonsoir,

Claudine

Solar sun rings

par cloaja

Bonsoir,

Claudine :?

merci

par laurenceel
Dim 11 Mai 2008 à 06:46

si c'est lourd je suis déja moins interessée!

APRES QUELQUES TEMPS D EXPERIMENTATION DES SOLARS SUN RINGS

par cloaja
Dim 01 Juin 2008 à 21:24

Je ne recommande pas cet achat. pas très facile d'utilisation, beaucoup de manipulation, stockage pas évident.

Le gain de temperature n'est pas très important.

Les anneaux ne sont pas compatibles avec la filtration qui les amassent sur un coté de la piscine.(courant)

Le fait de les installer la nuit pour éviter la déperdition de chaleur n'est pas vraiment efficace, et ils se dégonflent souvent.

Voilà, je voulais tenir informé ceux que ça aurait interessés .

Mon expérience SOlar Sun Ring

par gopher
Ven 15 Mai 2009 à 13:30

Bonjour,

J'ai acheté une douzaine d'anneaux solaires pour ma piscine en juin 1998. Je trouvais le concept sympa et je recherchais un produit utilisant l'énergie solaire. Je souhaitais également remplacer ma couverture à bulle qu'un de mes enfants avait déchiré par mégarde.
Je dois dire que dans l'ensemble je suis plutôt satisfait; la température de l'eau à vraiment augmenté (j'ai pu comparer avec des amis à moi qui n'en utilisent pas) et je les stocke sur un crochet un vélo comme me l'a conseillé un vendeur au téléphone (achetés sur le net sur le site solarrevolutions). Au niveau de l'utilisation c'est un peu long à ranger mais c'est finalement plus simple qu'un enrouleur que mes enfants avaient du mal à utiliser. En définitive je trouve les anneaux plus sympas et plus efficaces qu'une bâche mais mon expérience s'arrête là.

gopher

par TRN33
Dim 24 Mai 2009 à 19:18

bonjour

j'atends vos retour sur les Solar Sun Rings

afin de me decider

merci a vous

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 23 invités