Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Consommation chlore liquide

par bernard83
Lun 05 Mai 2008 à 11:45

Bonjour,
J'ai installé sur ma piscine à débordement (75 m3) une régulation PH et Redox de chez SYCLOPE (HYD1400) et je trouve la consommation de chlore et de PH- importante (20 litres de chlore en 10 jours).
Mon PH est à 7,4 et le cholre entre 2 et 3 lors du test avec les pastilles.
Pourriez vous me faire part de vos expériences dans ce domaine (je débute).
merci d'avance

par Gavage
Lun 05 Mai 2008 à 11:47

pour du 75 m3 , en chlore liquide, 30 à 40 l de chlore liquide, c'est dans la normal.

faut voir le taux de stabilisant.

par bernard83
Lun 05 Mai 2008 à 11:52

Qu'est ce que tu entends par stabilisant ?

par Gavage
Lun 05 Mai 2008 à 13:41

le chlore liquide est généralement non stabilisé, il faut ajouter du stabilisant a la main pour eviter une consommation excessive.

mais ca c'est a ton piscinier de le regler.

mais bon, 75 M3 a débordement, ca doit etre une piscine " à l'air libre" il est normal d'avoir une belle consommation de produit.

par indy101
Lun 11 Aoû 2008 à 07:55

Je relance le sujet car j'ai mis ma piscine en eau à la mi juillet et mon bidon de 30 L de chlore est vide, donc en 3 semaines.
La piscine fait 50 m³, elle est bâchée et chauffée.
Sur le bidon de chlore, il est indiqué "avec stabilisant". Je n'ai donc pas mis de stabilisant lorsque j'ai rempli la piscine.
Mes questions :
1- Est-ce une consommation normale ?
2- La consommation va t-elle diminuer (vu que c'est le premier bidon après mise en eau)?
3-Dois-je mettre du stabilisant même si il est indiqué sur le bidon "avec stabilaisant" ?

par Pascal_974
Lun 11 Aoû 2008 à 09:00

Quel est donc le taux de chlore mesuré dans ce bassin ?

par indy101
Lun 11 Aoû 2008 à 09:42

Je dois dire qu'en 3 semaines, je n'ai jamais vérifié. Je faisais confiance aux pompes doseuses.(redox et ph)

par Gavage
Lun 11 Aoû 2008 à 10:13

faut mesurer, voir si elles sont bien étalonnée

mais du chlore liquide stabilisé je connaissais pas

par *Dolcéane*
Lun 11 Aoû 2008 à 16:05

indy101 a écrit:Sur le bidon de chlore, il est indiqué "avec stabilisant"

c'est marqué stabilisant ou séquestrant?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 22 invités