Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitemet O2 après Cl ??!

par laurentpetrucci
Sam 03 Mai 2008 à 12:08

hello

les premiers beaux jours sont là ;o)) = 29 ° grace à PAC .

AU démarrage la semaine dernière j'ai traité mon eau avec Chrore et algicide.(juste 2 galets de Chore dans skimmer + dose algicide préco)

Le chlore déssèche fort la peau et autres.

est ce que je peu traiter maintenant avec un autre procédé.type oxygène actif.ou autre (avec marque produit svp) et arrêter le Cl

merci de m'aider

A++

par exalik
Sam 03 Mai 2008 à 21:42

Bonjour,

A ta place je maintiendrais un niveau de Chlore minimum et compléterai avec de l'oxygène actif :wink:

La raison est que l'oxygène actif est plus onéreux que le Chlore et que sa durée de "vie" dans l'eau est plus courte, ce qui nécessite une forte quantité :?

Tu peux également opter pour un traitement à l'ozone qui, semble t-il, donne des résultats similaires à l'oxygène actif. La différence est que l'ozone peut être produit directement par aspiration de l'air ambiant grâce à un ozonateur :idea:

Pour un volume inférieur à 100m3 le coût de l'appareil est de 890€ (prix constaté sur le net) :wink:

Par contre l'ozone a une durée de "vie" également assez courte et doit donc venir en complément . . .

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 10 invités