Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Parois jaunes

par schris
Sam 03 Mai 2008 à 10:17

Bonjour,

J'ai vidée mon bassin ce matin pour un bon nettoyage de printemps, j’ai eu une mauvaise surprise des dépôts jaunâtre recouvre la surface de ma coque, j’ai essayé tous les produits que je connaissais Gomme magique Mr propre, Peroxyde, lessive, karcher …
Seul le produit nettoyant ligne d’eau Chemoform à une légère efficacité mais ce n’est pas le pied.

Je ne sais pas ce que c’est peut-être algue moutarde, que dois-je faire je ne peux pas laisser le bassin sans eau très longtemps

Merci

par schris
Sam 03 Mai 2008 à 13:50

Avec l'acide chlorhydrique ça semble fonctionner, j'espère que ça n'abimera pas le gelcoat

par Christophe
Dim 04 Mai 2008 à 07:31

c'est un dépot metallique, vous pouvez passer votre bassin avec un mélange de 1 litre d'acide pour 5 litre d'eau, cela devrait resoudre le probleme pour la remise en route, par la suite je vous conseille de vous équiper d'un aquaterre et d'utiliser un séquestrant métal ( type stop métal) en prevention de ce phénomène.

par schris
Lun 05 Mai 2008 à 08:22

Merci pour le conseil, c'est ce que j'ai fait et tout est bien parti, pour l’aquater j’en suis déjà équipé, pensez-vous que je devrai faire contrôler la mise à la terre ?

par Christophe
Lun 05 Mai 2008 à 11:06

pensez simplement à l'activer à chaque début de saison avec du gros el et de l'eau. :wink:

par Christophe
Lun 05 Mai 2008 à 11:06

pensez simplement à l'activer à chaque début de saison avec du gros sel et de l'eau. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités