Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème robot aqualux dolphin

par cacyme
Sam 03 Mai 2008 à 08:33

bonjour,
j'ai mis en route mon robot dolphin, il y avais une paire de lunette au fond, le robot est passer dessus el les rouleaux et courroies on sautés.
j' ai remis l 'ensemble mais depuis il fonctionne environ 10 sec puis il s'arrète.
j 'ai démonter toutes les courroies et rouleaux a vide il fonctionne correctement.
y a til une astuce pour le remonter les rouleaux , faut il indexer les courroies crantés?

merci

par riri7707
Sam 03 Mai 2008 à 13:59

Je dirais simplement que:
1°) Il n'est pas normal que les rouleaux et les chenilles se déboitent de leur logement. Donc tu as eu un pb de sur-intensité sur ton moteur d'avancement et sa commande.

2°) Pour remettre cela d'applomb, tu dois démonter les faces latérales complétement, repositionner les éléments et remettre les faces.

3°) Tu vérifies si tu peux tourner à la main les rouleaux dans les deux sens. ça doit forcer un peu, c'est normal.

4°) Tu re-essayes dans l'eau et uniquement dans l'eau.

5°) Si ça marche pas, alors tu as une panne au niveau de la carte électronique et particulièrement au niveau de la consommation de ton moteur de traction. ( cde du moteur). Tu dois avoir un composant grillé

En conclusion, tu as surement un modèle assez ancien ( bloc d'alim gris) dépouvu de la coupure automatique de l'alimentation en cas de surconsommation anormale, option présente dans les blocs blancs de dernière génération.

Refais les essais après être sûr à 100% que tout est bien en place et tiens nous au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités