Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble désolé...

par hcpass
Ven 02 Mai 2008 à 08:08

Bonjour,

Je sais que c'est un problème qui revient chaque année ici et malgrés des recherches j'ai peur de faire une betise alors je me lance désolé pour remettre le couert;
J'ai une piscine Waterair amandine avec Filtre à cartouche filwat.
J'ai relancé la piscine depuis presque une semaine maintenant aprés presque 6 mois d'abandon, donc eau verte limite mare à canard! :?
Bref aprés plusieurs séances de Chlore choc on eau a retrouvé sa couleur originelle sauf qu'elle est trouble, je ne voit presque pas le fond.
J'ai ajusté le PH qui est à environ 7.
Que faire? j'ai pensé floculer mais il parait que la floculation c'est pas pour ls filtres à cartouche.
Un conseil pour retrouver une eau transparente?

Merci

Stéph de Nantes.

par pachounette
Ven 02 Mai 2008 à 10:14

Si il existe du floculant pour filtres à cartouches : des pastilles FLOVIL, j'en ai acheté l'an dernier chez Irrijardin.

par sector3
Ven 02 Mai 2008 à 20:54

achète un filtre à sable et mets y de la zeolithe :lol:

par hcpass
Ven 02 Mai 2008 à 21:38

Bonssoir,

Ok je filtre 24/24 mais j'ai remarqué également qu le TX d'acide Cyanurique était toujours bas et que le Tx de chlore également, je le remonte mais il chute à chaque fois! quelle galère cette année, j'espère que ça va se régulariser ette affaire, je désespère un peu :(

Mis à part la filtration 24/24 il n'y a rien d'autre à faire?

Cordialement

Stéph.

par pascaltcs
Ven 02 Mai 2008 à 23:02

salut, j'ai le meme soucis que toi mais en un tx chlore plutot élevé
pour l'instant, je filtre 15h/jour depuis mercredi.c'est plus clair mais c'est pas encore ça
je ne suis pas un pro c'est mon 1er déshivernage. :oops:

par riri7707
Sam 03 Mai 2008 à 05:33

Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas trop de miracles sur ce coup là :

Il faut du floculant qui va aglomerer les particules en suspens.
Le résultat sera un lit tout blanc ultrafin de saletés au fond de la piscine.

Là il faut les évacuer à l'égout.

Dans le cas des filtres à cartouche, ils vont se colmater très rapidment ( prévoyer un jeu de deux filtres que vous ferez tourner)
Dans le cas d'un filtre à sable, celui-ci va rejeter dans la piscine une partie qu'il n'arrivera pas garder.

Donc : évacuation à l'égoût par tout moyen possible : aspirateur à main.
Vous pouvez même utiliser une pompe de jardin toute bête raccordée à la prise balai si votre système de filtration ne permet pas le tout à l'égoût direct. ( vous pourrez même arroser le jardin avec :!: )

Dans ce cas, il faut que la filtration soit arrêtée lorsque vous aspirer via une pompe externe :wink:

Bonne baignade 8)

par pascaltcs
Sam 03 Mai 2008 à 23:34

ça y'est j'ai mis du floculant ce soir à minuit.
je ne pourrais surement pas aspirer avant demain midi.ça ne gène en rien?
merci de vos réponse :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 20 invités