Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

by pass ? pour chauffage solaire

par kikoy
Mar 29 Avr 2008 à 12:17

bonjour ,

suite a l'etude de vos differents posts (merci) j' ai achete des panneaux sunheater et je me pose des questions :

faut il mieux un bypass fait avec trois vannes qui permet de laisser passer un peu d'eau vers les extracteur ou une vanne 3 voies plus simple a manier comme indique sur la boite ? le systeme fonctionnera manuellement ds un premier temps .

merci

guillaume

par kikoy
Mar 29 Avr 2008 à 12:53

mon bloc est entere je preferai une vanne pour la place,mais le pisciniste m a dit qu il fallait que l'eau continue a circuler ds le circuit de refoulement quand le chauffage fonctionne je voudrais savoir si vous le faite et si c est possible avec une 3 voie

et faut t il vraiment un clapet de de retenue

merci

par emilou
Mer 30 Avr 2008 à 08:55

J'ai 3 vannes. Ca coûte le même prix, mais ca permet également de détacher le capteur solaire sans couper le circuit de filtration.
Emilou

par Kikou
Jeu 01 Mai 2008 à 12:22

3 vannes aussi. Je recommande vivement par rapport à 1 vanne à 3 voies : moins de pertes de charge si tu veux chauffer et filtrer avec une seule pompe, possibilité aisée de déconnecter les panneaux tout en maintenant la filtration.

par kikoy
Ven 02 Mai 2008 à 09:54

merci ,

je vais voir si j'arrive a slutionner le probleme de place , la personne qui m'aide m'a donne une lite de fourniture a acheter ( vannes , tuyau , racords .) tout en diametre 40 mais que ce soit chez les pisciniers ou sur internet tout est en 50 . C est il trompe et que dois je acheter ?

le soleil est la mais mon eau est toujours froide

par emilou
Lun 05 Mai 2008 à 08:31

kikoy a écrit:merci ,

je vais voir si j'arrive a slutionner le probleme de place , la personne qui m'aide m'a donne une lite de fourniture a acheter ( vannes , tuyau , racords .) tout en diametre 40 mais que ce soit chez les pisciniers ou sur internet tout est en 50 . C est il trompe et que dois je acheter ?

le soleil est la mais mon eau est toujours froide

Sinon une vanne c'est pas mal aussi, surtout si elle vient directement en 40. Moi j'ai dû rajouter des réductions 50/40 sur les sorties du système 3 voies. Niveau pertes de charge, la 3 voies au diamètre des tuyaux est peut-être mieux.

L'eau est encore froide chez moi aussi (12 -> 19°C en 2 jours)

Emilou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités