Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Analyse dans le rouge

par miette
Ven 02 Mai 2008 à 08:47

Bonjour à tous,
Je me présente :j'habite dans la banlieue lyonnaise et j'ai une coque 9.5 par 4 depuis le mois de juillet dernier.La première mise en eau s'est bien déroulée .Puis, au bout de qq semaines, le chlore a commencé a monté au maximum ( je mettais un galet de chlore lent dans un skimmer ).Le piscinier m'a dit à ce moment que c'était certainnement dû au chlore que j'avais acheté en grandes surfaces.J'ai donc acheté du chlore de" bonne qualité"ce qui n'a rien changé.Je précise que le ph est à 7, 7.2 quand le chlore est au maximum.J'ai enlevé le galet de chlore et pendant une semaine la piscine est restée sans rien.Le chlore a chuté au bout de 8 jours, j'ai remis un galet et le lendemain niveau maximum dans le rouge à nouveau .Ceci a duré tout l'été!
J'ai hiverné la piscine complètement.La semaine passée, je l'ai remise en route et le même problème recommence! pourtant l'eau est très claire;il ya toujours un peu de terre au fond que j'aspire avec l'égout.
Qu'en pensez vous ? j'ai peur que le revêtement s' abime à la longue.Je suis allée chez un autre piscinier qui me dit n'avoir jamais vu ce problème ;
Merci d'avance pour vos réponses.J'ai longuement lu vos questions réponses mais je n'ai pas trouvé le même soucis que le mien.

par Gavage
Ven 02 Mai 2008 à 08:59

l'eau "pue" le chlore ?

tu as combien de m3 d'eau ?

par miette
Ven 02 Mai 2008 à 09:10

Non curieusement ça ne sent pas trop le chlore.J'ai 60m3 environ.

par Gavage
Ven 02 Mai 2008 à 09:58

tu n'aurais pas un souci de reactif ?

par miette
Ven 02 Mai 2008 à 10:21

J'ai justement acheté d'autres réactifs! qui me disent la même chose.

par Gavage
Ven 02 Mai 2008 à 11:14

hmmm bizarre, un galet dans 60 m3 d'eau ca ne surchlore pas

ce qui m'inquiete c'est que ton eau ne sent pas le chlore, parce que si tu es dans le rouge, ca fouette.

Don peut etre qqc dans l'eau qui fausserait les analyse.

par miette
Ven 02 Mai 2008 à 13:16

Et comment savoir ce qui pourrait éventuellement fausser ces résultats?
Qu'est ce que je pourrais analyser d'autre que le PH et chlore ?

par Gavage
Ven 02 Mai 2008 à 13:29

ton piscinier devrait pouvoir te faire des analyses complete, PH / Chlore / Cuivre / fer / et tout le bordel.

si il ne peut pas c'est que tu es tombé sur un incompétent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 7 invités