Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle pression sur le manomètre d'une PAC.

par bruno38
Mer 30 Avr 2008 à 15:54

Pour qu'un pompe a chaleur soit plus efficace faut-il avoir une pression forte sur le manomètre ?
J'ai une PAC cristalline donnée pour fonctionner avec un filtre entre 3 et 4 m3/h mais le mien fait 9.5 m3/h.
En ce moment je lis 2.2 sur le manomètre.
Elle est donnée pour fonctionner entre 1.5 et 2.8 sur la notice mais la zone rouge du manomètre débute à 2.5.

Re: Quelle pression sur le manomètre d'une PAC.

par fraggy
Mer 30 Avr 2008 à 16:58

bruno38 a écrit:Pour qu'un pompe a chaleur soit plus efficace faut-il avoir une pression forte sur le manomètre ?
J'ai une PAC cristalline donnée pour fonctionner avec un filtre entre 3 et 4 m3/h mais le mien fait 9.5 m3/h.
En ce moment je lis 2.2 sur le manomètre.
Elle est donnée pour fonctionner entre 1.5 et 2.8 sur la notice mais la zone rouge du manomètre débute à 2.5.

:shock: :shock: :shock:
Le manometre de ta pac ? rien a voir avec la pression de l eau :lol: :lol:
Si tu parle du mano du filtre a sable regle ton bypass avec 100 Grammes de plus que la normal :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par riri7707
Jeu 01 Mai 2008 à 07:06

Bonjour pour la PAC, entre 2 et 2,5 c'est le top au niveau du rendement.

Par contre il ne faut pas dépasser les 2,5 car elle va se mettre en sécurité à tous les coups.

Petite question pour ma culture perso. Lorsque l'aiguille est bien stabilisée au niveau de la pression du gaz, disons à 2. Y'a-t'il des légères varitations pendant le fonctionnement ?
Je m'explique, est-ce qu'il arrive parfois que l'aiguille monte de quelques graduations légérement, redescende, remonte, etc.?

Bonne baignade :wink:

par bruno38
Jeu 01 Mai 2008 à 09:55

Lorsque le filtre démarre la PAC reste sur 1 pendant quelque temps puis au bout de quelques minutes la pression monte jusqu'à 2.2 puis l'aiguille ne bouge quasiment plus jusqu'à la fin du cycle de filtration.
De temps en temps il y a une légère oscillation de l'aiguille mais cela ne varie pas beaucoup.
Merci de ta réponse riri.

par riri7707
Ven 02 Mai 2008 à 13:41

Merci pour la confirmation.

J'avais un doute sur ma PAC, mais le phénomène semble normal d'après ce que tu me dis.

Ma PAC refonctionne; j'avais simplement un pb de dégivrage!

Comme quoi, dès fois c'est tout bête.

Merci encore pour le feedback!

Bonne baignade! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités