Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour entretien

par ong bak
Mer 30 Avr 2008 à 10:39

Bonjour à tous.

Je viens de monter une hors sol de 36 m3. J'aimerais avoir des conseils concernant son entretien.

Tout d'abord, pour la mise en route : quels produits et surtout quelles quantités.

Merci d'avance.

par tazminator31
Mer 30 Avr 2008 à 11:00

slt
tu remplis avec quoi comme eau, robinet, puit?

si c'est l'eau de ville, tu achete du chlore et tu traite pour ton volume, te casse pas la tete.
achete des tests (ceux avec les goutes) et teste l'eau ensuite au vu du resultat achete ce qu'il te faut genre ph+ ou -.
++

par pachounette
Mer 30 Avr 2008 à 14:57

Moi aussi j'ai remis la mienne en route, je l'a remplie en partie avec l'eau du puit et cette année je l'ai démarrée au Javel vu que l'eau était verte.

J'ai mis 12 litres pour 31 m3 et mon eau est nickel, j'ai d'abord réglé le PH, j'ai mis en route mon nouveau filtre à sable et une fois l'eau toute belle on a couvert la piscine.

par ong bak
Mer 30 Avr 2008 à 18:39

Je la remplie avec de l'eau du robinet.

par pascaltcs
Ven 02 Mai 2008 à 23:24

tu remplit : un coup de chlore choc après avoir ajusté ton ph puis tu surveilles que le chl ne baisse pas trop et à ce moment, tu met un gzlet de chl lent (voire 1 1/2 , enfin tu ajuste selon la mesurre que tu trouveras)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 23 invités