Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

debutant et remise en route de la piscine

par eric44
Dim 27 Avr 2008 à 15:56

Bonjour,

je viens d'acheter une maison qui posséde en piscine octogonale semi enterrée.

elle possède un système de filtration a sable.

en début d'hiver, la piscine a été vidée jusqu'au niveau de la buse par ou arrive l'eau propre.

la je viens de la débâcher elle a une couleur un peu verte et une belle marque a la limite eau /air.

j'ai commencer par remonter le niveau d'eau jusqu'a la moitié du skimer.

ensuite les galères commencent:

j'ai voulu dévisser le couvercle transparent de la pompe pour nettoyer le filtre qui contient un peu de saletés.
impossible de le dévisser j'ai beau forcer comme un malade rien a faire

y a t'il un truc pour démonter ? il semble qu'il y a un petit bouchon "en bas" de la pompe est ce que je dois le devisser pour faire rentrer de l'air ? ou faire sortir de l'eau ? je me demande si je n'arrive pas a ouvrir le couvercle c'est peut etre parcequ'il y a une pression dans la pompe ?

Image

c'est assez exigu comme endroit mais je pense vraiment avoir essayé d'ouvrir de "toutes mes forces"

ensuite j'ai lancé la filtration, la encore problème le manomètre du filtre a sable est presque au taquet dans le rouge.

Image

j'ai donc procédé a un backwash d'au moins 5 minutes puis un rinçage de 1 a 2 minutes. aucun incidence sur la pression
la piscine a été achétée et montée en 2006 pour infos

bref je ne sais plus quoi faire .

j'aurais bien besoin d'avis là

j'espere que qu'ulqu'un pourra m'aider ^^

eric

Edit: est ce que la mano pourrait etre mort ?

la il est presque a bloc dans le rouge en filtration (mais l'eau " propre" qui rentre dans la pisine arrive en jet vraiment violent)
si j'eteins la pompe et que je met le filtre a sable sur OFF le mano passe entre la zone rouge et la bleu est ce qu'il ne devrait pas etre a zero ?

par ieto
Dim 27 Avr 2008 à 16:37

suis plutot débutant aussi mais la premiere chose serait je pense d'arriver à dévisser ce bouchon. peut etre le panier à l'intérieur est plein et bouche le passage de l'eau.
si il n'a pas été touché depuis 1 an, c'est normal qu'il soit dur.
regarde aussi avant de l'ouvrir si tu ne peux pas l'isoler en fermant deux vannes, en amont et en aval (c'est ce que j'ai fait monter sur mon système pour ne pas perdre d'eau qd je vide ce fameux panier).
qt au mano il semble avoir un fonctionnement étrange c vrai.

par Dansaradom
Dim 27 Avr 2008 à 17:05

Faire couler de l'eau par le bouchon de purge fera tomber la pression. Ensuite prendre un sèche cheveux et envoyer de l'air chaud sur le couvercle de la pompe. La dilatation devrait faciliter l'ouverture. Au remontage, prévoir de la graisse neutre à joints de robinets, il se démontera ensuite plus facilement. Ne pas serrer trop fort. En espérant que ça marche.

par wampus1
Dim 27 Avr 2008 à 17:51

bonsoir,

D'abord, quand on reprends une piscine:

:shock: Il faut vider toute l'eau et mettre de l'eau neuve (du robinet) pour repartir sur des bonnes bases.

:shock: Le probleme du couvercle, prendre un tasseau de bois pour faire une rallonge et forcer, ça devrai venir, le remonter en mettant de la graisse silicon sur le joint.

:shock: Pour le filtre, le demonter et si besoin, changer le sable, vu le filtre, c'est pas beaucoup.Vérifier de bien mettre la quantité préconisée, mettre de la graisse silicone sur les joints et remonter.

:shock: Faire un chlore choc de démarrage en vérifiant le ph et au bout de 2-3 jours, c'est parti mon kiki, tous à l'eau (a plus de 18° bien sur :lol: :lol: )

a ¨+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 13 invités