Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remise en route : pression plus élevée dans la vanne ...

par guillaume71
Dim 27 Avr 2008 à 13:15

Bonjour,

Matériel Hayward, remise en route avec un bon moment en recirculation pour le chlore choc.

Mais mon soucis est le suivant :
J'ai par défaut, et même pompe éteinte, une pression de environ 1 bar dans ma vanne 6 voies . !
Ainsi lorsque je met en route, je suis à 2 bars, soit un de plus que l'an dernier.

J'ai déja effectué deux rinçage, rien n'y fait .
Une crasse devant le mano ?

Merci pour vos éclaircissements.

PS : après recherches, probablement mon mano qui a mal vécu l'hiver, je suis pour des confirmations quand même.
Sinon, également lorsque je dévisse le capuchon sur mon filtre à sable, il y a pas mal de préssion, qui s'atténue, puis si je rebouche, cela revient .
Pompe arrétée.
C'est normal ?
Merci

Guillaume.

par JCGB
Dim 27 Avr 2008 à 15:05

Bonjour guillaume71,beaucoup de manos n'aiment pas trop l'hiver ,ainsi lors du redémarrage il n'est pas rare de voir l'aiguille ailleurs que sur le 0 a l'arret .Solutions ,soit tu changes le mano ,soit tu reste en l'état en considérant le 1 comme ta référence ,soit tu peux essayer la chose suivante ;tu prends un petit tournevis plat ,tu enleves le couvercle du mano ,tu souleves doucement l'aiguille de son axe avec le tournevis ,puis tu la repositionne sur le 0 (ta référence ) ainsi en fonctionnement tu remonteras vers 0.8 à 1bars (manipulation a essayer ,parfois ça marche ,et parfois non).
JCGB

par guillaume71
Dim 27 Avr 2008 à 15:52

Ok .
J'avais lu des pistes comme celle-ci en faisant une recherche.
Je crois que je vais guetter qu'il n'y ai pas un soucis, et je me ferais à cette graduation :)
Merci !

Re: Remise en route : pression plus élevée dans la vanne ...

par GD
Dim 27 Avr 2008 à 16:54

guillaume71 a écrit:J'ai par défaut, et même pompe éteinte, une pression de environ 1 bar dans ma vanne 6 voies . !
Ainsi lorsque je met en route, je suis à 2 bars, soit un de plus que l'an dernier.

Sinon, également lorsque je dévisse le capuchon sur mon filtre à sable, il y a pas mal de préssion, qui s'atténue, puis si je rebouche, cela revient .
Pompe arrétée.

Y'a quand même un truc bizarre : Si tu dévisses le capuchon (ou le bouchon ?) du capot du filtre, et que la pression s'atténue, il y a bel et bien de la pression réelle pompe arrêtée alors. Pas très normal ça. Après, faut se méfier, car à l'arrêt, il peut y avoir au contraire de la dépression quand une partie de l'eau s'évacue (dans le cas où la piscine est plus basse que le local). Dans ce cas, on peut aussi avoir du mal à ôter un couvercle.

par patbulle
Ven 02 Mai 2008 à 07:56

Salut a tous,

Apres l'hiver, vla le moment du redemarrage piscine et vla les surprises qui commencent.

J'ai le meme probleme avec le mano, il indique 0.8 a l'arret, l'anguille refuse de descendre a Zero.
J'ai bien effectue 3-4 lavages et rincages mais rien n'a bougé :roll:

Donc je vais suivre vos conseils et peut etre change le mano.

Patbulle

par JCGB
Ven 02 Mai 2008 à 16:02

anmara a écrit::shock: au fait peut on acheter n'importe quel mano :?:
sont ils standards ou en rapport au m3 heure :roll: :?:

Bonjour anmara ,les pas de vis des manos sont standards ,il faut juste mettre un peu de teflon et le serrer pas trop fort pour ne pas casser ll'embase en plastique de la vanne 6 voies ,(moi aussi j'ai du changer le mien au début de cette saison ,il avait juste un an :( :( :( )
Mon piscinier m'a dit que lors de l'hivernage il était plus prudent de le dévisser et le mettre au chaud pour l'hiver (pres du sapin de noel :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: )

JCGB

par patbulle
Sam 03 Mai 2008 à 18:20

Et bien on mettra tous nos nouveaux mano bien au chaud l'hiver prochain :lol:

Patbullle

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 12 invités