Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore choc avec ou sans stabilisant ?

par Hughes
Sam 26 Avr 2008 à 21:18

Bonjour,
Je commence à tester mon eau après l'hiver, piscine 4,5 x 9 55 m3, filtre sable, electrolyse au sel, Ph automatique.
En novembre à la fermeture du volet, j'ai mis UN galet de chlore lent dans un skimmer (500 g), il s'est fini il y a 10 jours. Depuis, aucun apport de chlore, l' electrolyse est arretée depuis novembre.
J'ai ce jour une eau claire, quelques feuilles et fleurs, un Ph à 6,8 et un chlore à 2 (bandelette et test liquide). Eau à 16°.
Je suis étonné de ce taux de chlore résiduel, le même que pendant la marche de l'électrolyseur.
Je ne fais qu'un chlore choc par an, à l'ouverture, et avec un chlore choc "stabilisé" (que m'a donné mon pisciniste à l'achat).
Faut-il faire un chlore choc cette fois ?
Vaut-il mieux utiliser un chlore choc sans stabilisant ?
Le stabilisant du dernier chlore choc, il y a un an, est-il responsable de mon taux de chlore ? (ça m'étonnerai, durant l'année 2007 je suis souvent redescendu à 0,5 ou 1 de chlore)
Merci pour vos réponses.

par exalik
Sam 26 Avr 2008 à 21:25

Bonjour,

Durant l'hiver le taux de Chlore ne baisse pas autant qu'en été par manque de soleil :wink:

D'autant qu'avec un volet ou une bâche l'eau ne "voit" guère le jour.

Il est parfaitement inutile que tu fasses un Chlore choc si ton eau est, comme tu le dis, claire :!:

Un chlore choc c'est pour rattraper une eau verte :!: :!: :!:


Olivier

par Hughes
Sam 26 Avr 2008 à 23:59

Merci pour cette réponse. Claire !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot et 5 invités