de Bryas a écrit:Bonjour,
Nous sommes débutants sur l'entretien d'une piscine. Nous l'avons couverte en la laissant tourner 5h/jour et en rajoutant du chlore ts les 15 jours. Je viens de la découvrir et le teste de chlore est tout rouge. qu'est-ce que ça siginifie ? Le PH est clair également. Est-ce dangereux pour la biagnade. Merci mille fois d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Le Chlore est essentiellement détruit par le soleil donc en hiver et de plus avec une bâche le taux ne chute pas bien vite . . .
De plus en dessous de 12°C le développement des micro-organismes est stoppé
C'est pourquoi il n'est pas utile de rajouter du Chlore pendant la période d'hivernage. La couleur rouge indique que vous avez un fort taux de Chlore
Je pense que quand vous parlez de couleur claire pour le PH que celui-ci est bas mais je vous conseille d'adopter la méthode suivante :
- Procurez vous des languettes de test Chlore, PH, TAC (Taux d'Alcalinité), ainsi que la dureté de votre eau ou un test pour la mesurer
- Procurez vous la Table de Taylor (Dispo gratuitement sur Internet) afin de déterminer le point d'équilibre de votre eau : à savoir que cette table permet, en connaissant le TH (la dureté) d'une eau, de déterminer la valeur du TAC qu'il faut obtenir pour une valeur de PH désirée.
- Faites les mesures nécessaires puis, à l'aide de la table de taylor, déterminez le TAC que votre eau doit avoir pour un PH de 7.2/7.4
- Procurez vous du produit pour augmenter ou diminuer la valeur du TAC de votre eau selon qu'il faut l'augmenter ou le diminuer.
Cela ne semble pas simple mais une fois cela fait votre eau sera équilibrée et votre PH stabilisé
En ce qui concerne le Chlore il ne faut surtout pas en ajouter et laisser l'eau non couverte pour que celui-ci baisse
Cela m'est également arrivé tout comme vous au début mais je n'ai pas été gêné par ce fort taux de Chlore lorsque je me suis baigné.
Olivier