Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel chauffage utiliser

par isa59
Mar 22 Avr 2008 à 15:17

si quelqu'un peu d'ailleurs me dire le chauffage idéal pour ma piscine de 25 m3.
pourquoi des differences en KW
la température sera atteinte plus vite ?

Re: quel chauffage utiliser

par emilou
Mer 23 Avr 2008 à 15:00

isa59 a écrit:si quelqu'un peu d'ailleurs me dire le chauffage idéal pour ma piscine de 25 m3.
pourquoi des differences en KW
la température sera atteinte plus vite ?


Avec 1 KW tu chauffe les 25m3 de 0.3°C par heure.
Avec 2KW c'est 0.6°C par heure,etc,.

Emilou

OUI EN EFFET UNE CH'TI

par isa59
Jeu 24 Avr 2008 à 09:57

Merci beaucoup en fait je viens d'AKATÉ (acheter en CH'Ti) un réchauffeur monophasé 3 KW. donc je le laisserais tourner plusieurs heures avant de pouvoir me baigner dans une eau qui sera juste correct. (sans chauffage ici dans le NORD l'eau est a 18° ca caille).

Re: OUI EN EFFET UNE CH'TI

par emilou
Jeu 24 Avr 2008 à 10:36

isa59 a écrit:Merci beaucoup en fait je viens d'AKATÉ (acheter en CH'Ti) un réchauffeur monophasé 3 KW. donc je le laisserais tourner plusieurs heures avant de pouvoir me baigner dans une eau qui sera juste correct. (sans chauffage ici dans le NORD l'eau est a 18° ca caille).


Surtout n'oublie pas la bâche à bulle, sinon ton réchauffeur chauffera juste un peu plus la planète :wink:
Jette aussi un coup d'oeil à ton compteur électrique de temps en temps, pour pas avoir de surprise :shock:

Emilou

par dav
Jeu 24 Avr 2008 à 10:45

3kw pour 25 m3 sera insuffisant.Il te faut 10h pour gagner 1°.Sachant que tu perds environ 2° la nuit,tu vas consommer de l'electricite pour rien.N'oublie pas tu es comme moi dans le nord avec des nuits fraiches.

par emilou
Jeu 24 Avr 2008 à 11:11

dav a écrit:3kw pour 25 m3 sera insuffisant.Il te faut 10h pour gagner 1°.Sachant que tu perds environ 2° la nuit,tu vas consommer de l'electricite pour rien.N'oublie pas tu es comme moi dans le nord avec des nuits fraiches.


Oups :oops: autant pour moi, j'ai utilisé le calculateur https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php qui m'a donné 0.3°C/heure de moyenne pour 1KW . l'outil est un peu buggué il semble (devrait affiher 0.03°C/heure
)
C'est effectivement 9.66 heures pour 1°C avec 3KW

Donc 0.1°C /heure
Désolé pour ces mauvaises informations
Faudra être beaucoup plus patiente


Ceci dit, ne désespère pas: je suis encore plus au nord (Belgique) et j'ai de l'eau assez chaude quand il fait bon (mais j'ai un panneau solaire de 7M2 pour 14M3.)

Emilou
Emilou

par dav
Jeu 24 Avr 2008 à 11:36

0,1°/h sans tenir compte des pertes:conclusion ne mets meme pas en route t'on rechauffeur car tu ne gagnera rien du tout si ce n'est une grosse facture edf.Ce que tu gagnera le jour tu le perdra la nuit meme avec une bache.Pour t'on volume il te faut 6kw/h

par snoopy45
Jeu 24 Avr 2008 à 12:47

Chacha a écrit:Je monte lentement, mais régulièrement en température ! :!:


Notmal Chacha, tu as l'expérience ; et tu n'as plus la fougue d'un jeune premier :roll: :wink:

par snoopy45
Jeu 24 Avr 2008 à 12:50

Un de ces jours, ca sera tellement long que tu t'endormiras avant ^^

par dav
Jeu 24 Avr 2008 à 15:30

Dans le midi possible mais dans le nord t'aura du mal ,comme t'on porte monnaie

par dav
Jeu 24 Avr 2008 à 16:15

Chacha a écrit::shock: Tu crois peut-être que j'habite le Sud ? ? ? ? :?: :shock:

Pour du ponctuel, comme certains W.E. annoncés beaux par la météo, je dépense environ 300 € !


pac 11kw +filtration pendant 5 mois avec une eau en permanence a 28° pour un bassin de 25m3:200euros (en moyenne gain de 1°C en +ou-2.5h)

par brice69
Jeu 24 Avr 2008 à 16:23

:shock: Trous :?: chapeau :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 20 invités