Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installation chauffage

par isa59
Mar 22 Avr 2008 à 12:00

j'ai acheter un nouveau chauffage pour ma piscine
sur le site Habitat et Jardin : Réchauffeur acier inoxydable monophasé ELECRO
a ma grande surprise il n'y avait pas de prise, je l'ai donc installé moi meme et maintenant ce cable de prise que j'ai connecter fil à fil me semble Chaud et en effet j'avais un minuteur sur cette prise pour la mise en route de la filtration la nuit dans lequel la prise a fondu un peu.
j'ai bien branché les trois fil, rouge, maron et le fil de terre dans rechauffeur alors pourquoi la prise electrique chauffe ?
[/code]

par karlito31
Mar 22 Avr 2008 à 13:05

Tu utilises une prise programmateur ? Fait attention elles sont souvent limitées en puissance.

Sinon un cable chaud, ça arrive .

MERCI

par isa59
Mar 22 Avr 2008 à 15:14

j'ai en effet achetée ce chauffage en 6KW, espérant que celui ci chauffe plus vite mais resultat je ne trouve aucune prise multiple supportant autant de KW et donc les cables chauffent, enfin je pense que c'est pour ca . Je vais le retourner et repartir sur un chauffage 3 KW comme j'avais avant.

par karlito31
Mar 22 Avr 2008 à 15:30

comment est branché ton réchauffeur ? directement sur ton tableau ?

merci

par isa59
Mar 22 Avr 2008 à 15:37

non justement mon rechauffeur et ma pompe son branché sur une prise multiple ou il est noté >3500 W donc la prise multiple j'oubli
et la prise multiple et relié a une prise proche de la piscine, prise qui est elle relié a mon disjoncteur mais je n'ai aucune idée de la puissance autorisée sur cette prise
j'ai donc branché ma pompe sur une autre prise
et j'ai branché mon rechauffeur sur cette prise proche de la piscine et le cable (la prise) est chaude, pas brulante mais chaude et quand je retire la prise les deux tiges en fer sont elles brulantes.
je pense donc que si je veux pas refaire toute mon installation électrique (ce qui est hors de question) il faut que je retourne le rechauffeur et je prenne un 3kw qui lui sera supporter puisque le précédent fonctionnait.

par contre quelle est la difference entre le 3 kw et le 6kw, biensur le 6kw consomme plus oui mais en température, je pensais obtenir une température plus élevé avec le 6 kW mais en fait non c'est juste du temps que l'on gagne ?

par Louis
Mar 22 Avr 2008 à 15:47

il faut que tu contrôle l'ampérage également. a mon avis la section de ton cable est trop faible, pour du 6KW et 32A par exemple, il te faut du 6 carré (voir http://etronics.free.fr/dossiers/elec/elec01/cablage.htm)
Il faut faire attention, car cela peut mettre le feu à ton installation

par isa59
Mar 22 Avr 2008 à 16:15

encore merci
en effet je retourne mon rechauffeur, et je reprends ce que j'avais 3 KW

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 30 invités