Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac fairland ???

par Somy
Lun 07 Avr 2008 à 10:08

Qui possède une pac Fairland ?Car je serais intéressé par la PH30V ,un cop 4,5 (T°15=> 26°) echangeur titane , puissance 9 Kw et debit d'eau 5 m3/h pour une piscine env 40 m3 en région parisienne .
J'ai besoin de vos avis . Merci :) :)

par laurentpetrucci
Sam 12 Avr 2008 à 14:25

bin

je vais acheter le modele juste en dessous .chez leroy merlin

je pense que c'ets le meilleur rapport qualité / prix !

enfin prix : elle est pas donnée quand même cette pac ;o)

je peu pas en dire plus.

Re: PAC FAIRLAND ???

par TITI_78
Dim 13 Avr 2008 à 18:44

Somy a écrit:Qui possède une pac Fairland ?Car je serais intéressé par la PH30V ,un cop 4,5 (T°15=> 26°) echangeur titane , puissance 9 Kw et debit d'eau 5 m3/h pour une piscine env 40 m3 en région parisienne .
J'ai besoin de vos avis . Merci :) :)

Bonsoir Somy,
Je t'ai trouvé ça sur ebay et en plus l'usine est en idf, maintenant a toi de voir :D
J'ai lu quelque part que la garantie n'était que sur les pièces, mais je ne sais plus si c'était sur cette marque, fais attention!
TITI

Climexel 9 kw à 1490€ ???

par Somy
Lun 21 Avr 2008 à 16:24

Merci à vous ,TITI_78 et laurentpetrucci,

apparemment sur Ebay ils ont des prix intéressants sur la 9 kw en achat immédiat mais chez leroy Merlin ils m'ont donné d'autres ref. de leur founisseur Procopi (Climexel 9kw à 1450€ ? à voir ) .

Merci et bon plongeon ! (pas la vaisselle !) :wink: :wink:

par Somy
Jeu 08 Mai 2008 à 13:02

Ca y est ! J'ai passé commande de la pac Fairland PH30V 9kw chez le Leroy Merlin .Ils sont tres competitifs au niveau du prix et j'ai plus confiance pour le sav .Mais il faut voir pour l'utilisation !

A ++

par TITI_78
Ven 09 Mai 2008 à 09:05

Super Somy,
connais tu le cop de ta PAC?
Dans tous les cas, tiens nous au courant de son efficacité.
a+
Titi

par Somy
Ven 09 Mai 2008 à 21:59

Bonjour Titi78 ,

le cop est de 4,5 pour les T° 15->26 pour plus d'info voir Fairland de Procopi sur google . Le moins cher sur internet pour la meme ref est à ~ 1750 € port inclu .

A + :wink:

par Mac Ray
Mar 13 Mai 2008 à 22:49

je viens moi aussi de faire un tour chez leroy et c'est vrai que la PH 30 V à 1450 € TTCme parait pas chère il faut dire qu'on m'avait proposé edenpac I à 3150 € HT. Mais je suppose qu'il y a quelques différences, si vous pouviez m'éclairer.
Si Somy ou un autre heureux propriétaire pouvait nous en dire plus car on trouve pas sur le net,est-elle équipé d'un dégivrage auto, a t-il réussit à monter son eau à 28°, y a t-il une commande de selection de la température digitale, y at-il une commande déportée.
Bref, un petit débrefing de ses premières impressions
Merci :?:

par Somy
Mer 14 Mai 2008 à 12:18

Bonjour Mac Ray ,
ma pac est toujours en commande tout ce que je sais c'est qu'elle peut se mettre en marche à partir de 5°c , commande déportée et échangeur en titane.Je suis plus attiré par son prix et par ses performances , en espérant pouvoir l'utilisée jusqu'au 1 Novembre .(bien que ma piscine soit couverte par un abris )
A +

par Charlie3862
Mer 27 Aoû 2008 à 10:02

Alors somy
des retours sur cette PAC? elle m'interesse aussi.
Merci

par Somy
Jeu 28 Aoû 2008 à 09:30

Bonjour Charlie !

non pas encore ,parce que j'ai récupérée ma pac début Aout (commandée debut Mai)et je n'ai pas eu le temps de l'installer (vacances obliges). Avec l'abri de piscine l'eau est 28-30° cet été , d'où j'ai trainé un peu les pieds pour aller la chercher .

@ ++ :)

par leeroy
Ven 29 Aoû 2008 à 20:55

c est de la chinoise merdique si elle tiens 10ans te gagnant en terme de finance.dedans quand tu ouvres il n ya rien composants bas de gamme echangeur vanne 2voies comresseur digital. tout merdique a pas chere

par Somy
Sam 30 Aoû 2008 à 23:13

Si j'avais les MOYENS je pense que je ne l'aurais pas achetée chez Mr LEEROY M !!
Je fais ce que je peux ! :cry:
Et avez-vous déjà vu des grandes marques qui ne tombent jamais en pannes ? :roll: :roll:

par Charlie3862
Jeu 04 Sep 2008 à 14:32

Somy a écrit:Si j'avais les MOYENS je pense que je ne l'aurais pas achetée chez Mr LEEROY M !!
Et avez-vous déjà vu des grandes marques qui ne tombent jamais en pannes ? :roll: :roll:

Suis assez d'accord avec toi. tout le monde ne peux pas mettre 2000 e mini dans une pac de marque.
Si LM la vend c'est qu'il ya quand meme un risque qu'elle ne soit pas si mal que ca non?

Personne d'autre n'en a acheté? j'en doute? d'autres retours.
Merci

par bc327
Jeu 04 Sep 2008 à 14:46

Charlie3862 a écrit:
Somy a écrit:Si j'avais les MOYENS je pense que je ne l'aurais pas achetée chez Mr LEEROY M !!

Suis assez d'accord avec toi. tout le monde ne peux pas mettre 2000 e mini dans une pac de marque.
Si LM la vend c'est qu'il ya quand meme un risque qu'elle ne soit pas si mal que ca non?

Merci

Prévoit plutôt le double au minimum pour des marques telles que PSA au Hayward :wink:

par Charlie3862
Jeu 04 Sep 2008 à 15:29

bc327 a écrit:
Charlie3862 a écrit:

Merci

Prévoit plutôt le double au minimum pour des marques telles que PSA au Hayward :wink:

C clair que tu as raison.
nous on regarde maos :evil: :shock:

par Vincent88
Mer 02 Mar 2011 à 20:01

Mon pisciniste préconise Fairland parce qu'il en place 15 par an, qu'il y a un service après-vente en Belgique et il fait l'installation et ses clients sont contents.

J'attends son offre parce-que j'hésite encore entre la 9kw et la 12kw avec un bassisn de 45m3 idéalement orienté et bâche à bulles

par gerald.sg
Mer 02 Mar 2011 à 21:09

normal il va pas te dire le contraire comme quoi le sav ets nase et que la pac marche pas terrible :wink:

par Vincent88
Jeu 03 Mar 2011 à 20:59

J'apprécie l'intervention d'un pro mais peux-tu préciser ta pensée ?

par gerald.sg
Jeu 03 Mar 2011 à 21:16

il peux te dire se que tu as envie d entendre,et si le sav fonctionne mal et que la pac à des défauts il te le dira pas. :wink:

par Somy
Jeu 03 Mar 2011 à 22:54

Attention, Pac bruyante surtout le compresseur, ne pas la mettre en marche la nuit.
Je chauffe ma piscine le matin de 8h à 12h pour ne pas déranger mes voisins. Sinon elle chauffe très bien pour une piscine 35-40m3+** abris piscines **.
Db annoncé est compètement faux! :evil:

par Vincent88
Ven 04 Mar 2011 à 20:17

Depuis combien de temps as-tu ta pompe Fairland ?

par Somy
Ven 04 Mar 2011 à 21:22

Depuis Août 2008.

par Vincent88
Sam 05 Mar 2011 à 16:43

Tout va tellement vite, les pompes Fairland peuvent avoir subi des améliorations entre-temps. Les caractéristiques techniques de ta pompe correspondent-elles encore à celles de la doc en annexe ?

http://www.ep-diffusion.com/uploads/pdf/fairland1.pdf

par Somy
Sam 05 Mar 2011 à 20:09

Ne pouvant pas ouvrir votre lien je suis allé voir un autre site internet (http://www.internet-piscine.com/accessoire-piscine/pompe-a-chaleur-piscine-piscine-fairland,429.html)et apparemment c'est les mêmes caractéristques sauf que mon boitier commande est déporté.
Certains sites disent que ces pac sont TRES SILENCIEUSES :shock:
Sachant que c'est ma 2eme pac Fairland ,6 mois après la 1ere car trop bruyante retour au sav et rebelotte pour la 2eme au niveau du bruit ( nulle !) :nul:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités