Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de pression filtre à sable

par funix
Dim 20 Avr 2008 à 18:42

'lut,

J'ai récemment changé ma pompe suite à la mésaventure survenue sur celle d'origine (http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine19307.html&highlight=pompe+f%EAl%E9e)
je suis inquiet quand je vois la pression, 1 bar en filtration nominale alors qu'avant j'avais 0,75 bar avec la pompe précédente. Je rajoute que le débit de la nouvelle pompe est supérieur de 25%.
Dois je m'en inquiéter ?

Olivier

par bc327
Dim 20 Avr 2008 à 19:07

C'est logique !
Ta nouvelle pompe à un débit de 25% en plus alors que ton filtre est resté le même !

Quel est le débit de ta pompe et quel est le débit de ton filtre. En principe, celui du filtre doit être égal ou supérieur à celui de la pompe. Maintenant, si la différence n'est pas grande, cela devrait rester acceptable.

par wampus1
Dim 20 Avr 2008 à 19:12

B'soir,

1 bar, c'est dans la limite de l'acceptable mais ça ira mais dans le futur, si tu changes de pompe à nouveau en y mettant une plus puissante encore, il faudra envisager de changer le filtre a sable et prendre un modele supérieur.

par JCGB
Dim 20 Avr 2008 à 19:13

Bonjour funix ,je pense que tu te fais du soucis pour pas grand chose ,1 bar est une valeur "dans la normale" ,as tu fait un nettoyage de filtre en ce début de saison ?
D'autre part comme on l'a dit dans un autre post ,les manos passent parfois des hivers dificiles ,et peuvent varier entre 2 saisons .
En conclusion ,si ton mano est bien a 0 à l'arret et si ton filtre est bien néttoyé et que tu es sur 1 bar en filtration alors prends cette valeur comme référence .
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 22 invités