Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Victor ne veut plus bosser, il fait la sieste...

par Dansaradom
Lun 14 Avr 2008 à 20:24

Bonsoir,

Depuis 2 jours j'ai remis Victor au service pour une filtration de 2 heures. Il bosse un peu puis se couche sur le flan.
Je n'ai rien trouvé d'anormal, pas d'obstacle, les roues tournent, rien de gène le tuyau. Qu'en pensez vous.

par bc327
Lun 14 Avr 2008 à 20:35

Ne serait-ce pas tout simplement ton tuyau qui se serait durci et qui ferait chavirer Victor ?

Perso, j'ai démonté tous les morceaux (de 1 m de mon tuyau) afin de les entreposer en position droite durant l'hiver. Si tu as entreposé ton tuyau en en faisant un rouleau, ça craint . . .

par Dansaradom
Lun 14 Avr 2008 à 20:51

C'est peut être une réponse. Je vais vérifier, toutefois avec un peu plus de chaleur, le tuyau devrait devenir plus souple.

par Hippoboardeur
Mer 16 Avr 2008 à 17:36

Le flotteur est toujours en place ?

par Dansaradom
Jeu 17 Avr 2008 à 20:21

Hippoboardeur, alors là tu viens de me mettre une sacré puce à l'oreille. Je me souviens en fin de saison dernière, avoir enlevé le flotteur, c'est à dire ce qui se met sur le tuyau juste au dessus du robot et qui est fait en espèce de polystyrène. Je n'y pensais plus du tout et je vais m'empresser de le remettre.
Peut tu me confirmer que sans cela, Victor culbute comme je le disais.

par Hippoboardeur
Ven 18 Avr 2008 à 11:13

Je confirme, à placer à 60 cm environ du robot . . .
C'est ce qu'il lui permet de se redresser lors qu'il se couche .

par REA
Ven 18 Avr 2008 à 11:53

C'est surtout ce flotteur qui l'empeche de se coucher

par Hippoboardeur
Ven 18 Avr 2008 à 15:38

Sur 13666 messages (au moment ou je poste), y'en à combien de réellement constructif ?

Hein ?

Dit ?

A vu de nez . . . . .7 ?. . . 8 ? :lol: :lol: :lol: :twisted:

par Dansaradom
Ven 18 Avr 2008 à 15:44

Un bout de poly comme dit chacha, peut rendre le robot utilisable ou le reléguer au fond du local technique pour impuissance à son rôle de nettoyeur tant que la cause n'a pas été trouvée.
J'avais téléphoné chez Alliance pour leur en faire part et j'aurais bien aimé qu'ils me posent la question du flotteur. Faute de cela, ils m'ont parlé des caoutchoucs de roues alors qu'ils ont deux années de service ou d'un dépôt éventuel de calcaire sur les parois de la piscine.
Merci pour le tuyau ou plutôt pour ce qui s'y accroche

par Hippoboardeur
Ven 18 Avr 2008 à 17:17

Chacha a écrit:Oh ! T'es généreux ! Bien moins que ça ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol:


Exact ! :)
Tous les autres sont consacrés à l'aurtauggraffe, le vaukabulére et la gramérhe, bientôt l'algeibre ? . . . :lol:

Ps: je me suis permis de pourrir ce post seulement parce que le probléme est résolu, contrairement à qui vous savez . . . :) :)

par GD
Ven 18 Avr 2008 à 22:29

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: La vache ! Un bout de poly ! C'est de la technologie de haut niveau, ça ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


C'est ce qu'on fait de mieux :roll:
Ca flotteras toujours , alors qu'une méga-puce avec cervo-contrôle, bonjour la note et les dégâts en milieu amateur :lol: :lol:
C'est comme les chaudières, + on y met de l'électronique, + ça m. . .

Et je ne suis qu'un pôvre scientifique en +, qui prétend cela :lol:
Mais vous avez de la chance, notre Formidable Président va nous faire disparaître, pour très bientôt et pour très longtemps, cela s'appelle la sélection surnaturelle :cry:
Adieu :(

par GD
Ven 18 Avr 2008 à 23:09

Mais , à part cela, un Victor : cela fonctionne impeccablement pour celui qui respecte les connections indiquées sur la doc et franchement là, il n'y a pas plus simple. :lol:
Se gourrer la dedans, bonjour le boulet . . . :lol:

par Dansaradom
Lun 21 Avr 2008 à 15:38

2ème partie du feuilleton.

L'histoire de Victor qui se couche, c'est résolu par le poly qui a repris sa place sur le tuyau.
Autre problème qui n'existait pas l'an dernier, il fonctionne très bien dans les traversées de piscine mais lorsqu'il bute sur la marche d'escalier ou la paroi, il est très long avant de se repositionner pour changer de direction.
L'an dernier il le faisait rapidement, cette année c'est peut être 1 minute.
Le robot a servi seulement 2 étés. Qu'en pensez vous.

par Hippoboardeur
Lun 21 Avr 2008 à 17:49

L'intervalle de rotation est directement lié à la vitesse de déplacement du robot car relié par une cascade de roues dentées, si cette intervalle a augmenté c'est que la vitesse de déplacement a diminué . . .
De mémoire la roue droite doit faire 13 tours minimum en 1mn

T'as pas la doc ? car elle est trés bien faite . . .

par Dansaradom
Mar 22 Avr 2008 à 12:37

Non je n'ai pas la doc mais je serais intéressé de l'avoir, peut être scannée et envoi par mail dansaradom@cegetel.net ce serait sympa.
Le robot est un 4 roues alors que 2 roues auraient suffi compte tenu de la taille de la piscine 7 m x 3,50 Le propriétaire précédent a fait ce choix. Est-ce un inconvénient ? Pourquoi Victor est-il plus lent à réagir, besoin de vacances ce n'est pas le moment car je lui accorde seulement en période de non utilisation de la piscine et ça va bientôt redémarrer pour le plongeon.

par Hippoboardeur
Mar 22 Avr 2008 à 16:35

le 4 roues est fait pour les grandes piscines (>15m) mais il n'y aucun probléme à l'utiliser dans une plus petite, seulement il faut changer le "disque programme" par celui du 2 roues pour que justement il tourne plus souvent . . .
J'ai créé un fichier PDF, je te l'envoie de suite . . .
Ca craint de mettre son adresse email en clair . . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités