Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau jaune

par Kake007
Lun 14 Avr 2008 à 14:19

salut a tous :D . j'ai du rajouter du ph moins dans ma piscine, je calcule la dose de ph moins a rajouter mais quand je le rajoute toute ma piscine devient jaune :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :? :lol: pas terrible donc savez-vous de quoi ça vient et savez-vous comment retrouver un eau clair et limpide svp? ;)

par pascalo974
Lun 14 Avr 2008 à 14:28

Cela doit très certainement venir de métaux dans l'eau ! provenance eau de puits ?

ce que j'aurais fait à ta place : séquestrant métaux + floculant + filtration 24/24 aussi longtemps que nécessaire ! :wink:

par Kake007
Lun 14 Avr 2008 à 16:50

ben j'ai mis de la bierre! :lol: non l'eau est de l'eau de ville (3ans) vu que l'on a remplit la piscine pour sa mise en eau lol normal :lol: et plus jamais vidé (coque oblige) donc de temps en temps on a rajouté de l'eau de puit mais ca nous a jamais fait ca. donc aujourd'hui en débachant mesure du ph et du brohme : ph a 9 :shock: :shock: :shock: et brohme trop haut donc j'ai du mettre pas mal de ph (4kg :lol: :lol: :lol: ) et remesure : ph nickel et brohme encore un peu haut mais couleur jaune pisse. :? :? :?

par MariaP
Lun 14 Avr 2008 à 17:49

Bonjour,
Il est toujours fortement recommandé de ne jamais mettre une forte dose de ph moins d'un coup (maxi 1kg on va dire).
Ceci pouvant provoquer quelques précipités ou couleurs étranges :)

Donc effectivement, il faut : séquestrant métaux et filtration non stop et tout devrait revenir dans l'ordre (le floculant n'est pas indispensable).

par Kake007
Lun 14 Avr 2008 à 20:23

ok merci.le séquestran métaux il va m'en falloir bcp ou pas? (30m3 de flotte) merci a tous @++ :fine: :rayban:

par Kake007
Mar 15 Avr 2008 à 12:48

salut a tous : mon revendeur n'a pas voulus me vendre du séquestrant métaux mais m'a vendu du floculant liquide, vous croyez que le floculant seul va faire quelque chose? merci @++ :wink:

par pascalo974
Mar 15 Avr 2008 à 14:43

ericpastaga a écrit:pascalo974 c'est un jeune a pascal974 :?: :?: :lol: :lol: :wink:

En effet je me suis fait flinguer mon accès avec une fausse manip . . .

pour les 15 € de séquestrant, çà vaut peut être la peine d'essayer ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 20 invités