Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage bac de rideau?

par jpa38
Dim 13 Avr 2008 à 16:45

Bonjour,
Ma piscine a un bac pour le rideau qui est muni de sa propre bonde de fond. Ce bac est devenu très sale surtout depuis qu'il y a eu de travaux autour de la piscine cet automne.
Comment nettoyer au mieux ce bac? Je ne peux pas y mettre le robot Polaris car le rideau doit être fermé pour acceder au bac, ce qui bloque le passage du tuyau. J'envisage de passer l'aspirateur mais je crains de colmater le filtre vu la saleté du fond de ce bac.
Je suis preneur de tout conseil,
Merci, Jean-Pierre

par kiteur
Dim 13 Avr 2008 à 22:10

Bonsoir,

Ton aspirateur et la vanne multivoies sur egout, tu bypass le filtre.

J.-M.

par GD
Lun 14 Avr 2008 à 10:14

Si l'aspirateur arrive à passer, utilise-le (branché au skimmer je suppose ?) et évite le filtre pour le gros des saletés.
Sinon, moi je passe le balai de temps en temps pour mettre les cochonneries en suspension, avec skimmers ouverts à fond et chaussettes mise en place (mais attention, cela se colmate vite si c'est très sale)

par PHILIPPE83
Jeu 17 Avr 2008 à 19:49

tu ferme ton rideau et tu vidange ton bac vr,ensuite seau ,pelle et karcher puis re-remplissage! a faire une fois par an!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 27 invités