Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

montage electrique

par laurentpetrucci
Sam 12 Avr 2008 à 14:28

hello

ou puis je trouver plan installation elec d'une piscine hors sol : équipé d'une pompe 12 m3/H, d'un spot dans piscine, et d'une pac .

boitier 30 mA plus autre sécu élec.

enfin, dites moi tout ;o)

a++

Re: montage electrique

par JCGB
Sam 12 Avr 2008 à 15:37

laurentpetrucci a écrit:hello

ou puis je trouver plan installation elec d'une piscine hors sol : équipé d'une pompe 12 m3/H, d'un spot dans piscine, et d'une pac .

boitier 30 mA plus autre sécu élec.

enfin, dites moi tout ;o)

a++

Bonjour laurentpetrucci ,il existe des petits coffrets electriques "spécial piscine"tout précablé qui te permettent de brancher la pompe (il y a une protection thermique dans la plupart des coffrets ainsi qu'une horloge de programmation ) ,ainsi que le projecteur ,la plupart des coffrets ont le transfo du projecteur a l'intérieur .
Au final ces coffrets tout précablé sont tres pratiques et parfois moins chers que si tu achetes tout séparément .
Pour le cablage ,tout est indiqué a l'intérieur pour le branchement de chaque appareil.
JCGB

par verzu29
Dim 13 Avr 2008 à 09:30

Bonjour, il existe effectivement des petits coffrets precablés pour la pompe,comprenant : disj differentiel ,miuterie , discontacteur etc. mais si le transfo est incorporé, c'est deja un beau coffret car le transfo 220/12 pour 300 W est relativement volumineux .

par fraggy
Dim 13 Avr 2008 à 10:23

verzu29 a écrit:Bonjour, il existe effectivement des petits coffrets precablés pour la pompe,comprenant : disj differentiel ,miuterie , discontacteur etc. mais si le transfo est incorporé, c'est deja un beau coffret car le transfo 220/12 pour 300 W est relativement volumineux .

Yes mais gaff il y a pas le 30 MA :wink: :wink:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par JCGB
Dim 13 Avr 2008 à 11:31

fraggy a écrit:
verzu29 a écrit:Bonjour, il existe effectivement des petits coffrets precablés pour la pompe,comprenant : disj differentiel ,miuterie , discontacteur etc. mais si le transfo est incorporé, c'est deja un beau coffret car le transfo 220/12 pour 300 W est relativement volumineux .

Yes mais gaff il y a pas le 30 MA :wink: :wink:
@+fraggy

Comme le dit fraggy il n'y a généralement pas de differentiel 30mA dans ces coffrets précablés mais une protection thermique pour la pompe (ne pas confondre) ,donc prevoir un diff en tete de ligne .
JCGB

par laurentpetrucci
Dim 13 Avr 2008 à 12:06

hello

donc je résume :

>> le coffret
+ un 30 mA
+ 1 disjoncteur thermique

+ 2 prises (une pour éclairage et une autre ? au cas ou))

la pompe branchée sur le thermique (fusible combien A ? )

le thermique branché sur le différentiel.

enfin : je crois que je fais du méli mélo.

help ;o)

par fraggy
Dim 13 Avr 2008 à 13:25

laurentpetrucci a écrit:hello

donc je résume :

>> le coffret
+ un 30 mA
+ 1 disjoncteur thermique

+ 2 prises (une pour éclairage et une autre ? au cas ou))

la pompe branchée sur le thermique (fusible combien A ? )

le thermique branché sur le différentiel.

enfin : je crois que je fais du méli mélo.

help ;o)

Re
Bon je t explique
Il y a ton coffret de piscine il y a :
Le transfo (pour le spot)
le magnétothermique ( reglabe ) pour la pompe
En plus tu achète un petit tableaux avec un inter dif 32A en 30 MA (si tu aliment ce tableau en 6 MM )
De la tu mets
1 disjoncteur 16A pour le coffret de piscine
1 disjoncteur 16 A pour un circuit prises
1dijoncteur 10 A pour circuit lumière
Si tu as :
PAC : 1 disjoncteur 16 A
volet 1 disjoncteur 10 A
voili voila
@+fraggy

par laurentpetrucci
Dim 13 Avr 2008 à 13:55

Ok Ok ;o))

ca va de mieux en mieux ;o)

eh oui je suis pas le plus grand des bricolo ;o) mais j'ai de la volonté ;o)

un pote m'aidera quand meme ;o) pour tout me valider.car faut pas jouer avec le courant et l'eau et des gosses .

merci de votre aide

par laurentpetrucci
Dim 13 Avr 2008 à 13:57

je vais quand meme essayer de faire simple comme expliqué dans mon autre post (en technique construction.)

par laurentpetrucci
Dim 13 Avr 2008 à 13:59

voila en plus simple :

(pas de spot cette année):

1 seul boitier :

1 dif 30 mA

puis dessus un disjoncteur magneto thermique (pour la pompe) + horloge

puis aussi sur le diff un disjoncteur 16A PAC avec contacteur asservi a la pompe : pour la PAC

(que veut dire contacteur asservi à la pompe ?) ;o) eh oui dsl des questions nulles ;o)

est ce OK pour démarrer dans de bonnes sécu ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 12 invités