Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sel pour elect. de supermarché efficace ?

par alianor
Jeu 10 Avr 2008 à 18:25

:lol: Bonjour à tous, depuis 5 été et tjrs en electrolyse, j'ai toujours acheté mes sacs de sel chez le pisciniste. J'ai entendu dire que le sel pour piscine vendu par les centre Lec.c qui coûtent 3 fois - chers sont aussi bien. Si certains l'utilisent, pourriez vous me donner vos avis. Merci d'avanve. :roll:

par Gavage
Jeu 10 Avr 2008 à 18:30

ben du sel c'est du sel

par wampus1
Jeu 10 Avr 2008 à 19:41

Salut, effectivement le sel est identique sauf les sacs un peur cher qui contiennent du stabilisant. Perso, j'utilise du sel de classe A pour adoucisseur que je touche a 6.80 euros ttc le sac de 25kg et j'ajoute du stabilisant type bayrol stabichloran qui n'est pas obligatoire mais qui permet au chlore de rester plus longtemps present.

Re: sel pour elect. de supermarché efficace ?

par GD
Jeu 10 Avr 2008 à 22:15

alianor a écrit::lol: Bonjour à tous, depuis 5 été et tjrs en electrolyse, j'ai toujours acheté mes sacs de sel chez le pisciniste. J'ai entendu dire que le sel pour piscine vendu par les centre Lec.c qui coûtent 3 fois - chers sont aussi bien. Si certains l'utilisent, pourriez vous me donner vos avis. Merci d'avanve. :roll:

Que cela soir chez Lec. . . ou Brico . . ., c'est du sel qu'il faut, et rien d'autre surtout, du NaCl tout bête. Donc achète le moins cher, du sel pour adoucisseur quoi :? :lol:
Et si je peux me permettre, évite le stabilisant, source à problème, et source de pollution majeure en plus :? (lire mes messages récents)

L'économie est mineure par rapport aux promesses avec du stab, SURTOUT POUR UNE ELECTROLYSE qui est très performante avec QUE du sel simple :roll: :roll:

sel de supermarché

par alianor
Dim 20 Avr 2008 à 17:58

Merci pour vos conseils, je suis donc allé chez Lecl. chercher mes sacs de sel en promo à .7 euros (en gros cela fait 3 pr le prix d'un), Bonjour les économies. Il n'y a plus qu'à attendre le soleil. :lol:

par Parajef
Lun 21 Avr 2008 à 10:39

Effectivement, du Na Cl en sacs de 25 kg chez n'importe quel brico.
Et SURTOUT pas de stabilisant, ça fout la merde! :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités