Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installation hydrolique PAC avec electrolyse sel

par PAPILOU
Jeu 10 Avr 2008 à 06:59

Bonjour

Je viens de recevoir ma PAC HAYWARD Poweline 20 8.8kw que j'envisage d'installer pour ma piscine Magiline équipée d'une filtration FX30 intégrée et d'un traitement electrolyse au sel et correcteur de PH automatique. La doc d'installation positionne le traitement sel en sortie PAC mais je ne comprend pas très bien le by pass , il bride l'eau pour l'entrée de la PAC et envoi le surplus sans passer par le traitement sel !. celà voudrai dire que je traite uniquement l'eau en sortie de ma PAC .

Si vous pouvez m'aider sur le schéma pour l'installation

D'avance je vous remercie :roll:

Dessin de principe

par wampus1
Jeu 10 Avr 2008 à 19:32

Bonsoir,

En recevant ma pac, j'ai eu un petit dessin bien fichu ci joint
A+

Ps: je ne trouve pas le moyen d'insérer une image et j'ai pas le courage d'aller sur un hébergement pour chercher un lien alors je t'explique.

La pac se monte avant la cellule sel et le by pass se trouve a la hauteur de la déviation vers la pac, pour etre plus clair, on imagine la cellule sel se trouvant a 10m de la pac.Donc a la sortie du filtre, il y a 2 tés pvc, un premier qu'y part vers la pac avec une vanne et un deuxième sur la ligne principale qui revient de la pac avec une vanne. Entre ces 2 tés, se trouve une troisième vanne pour laisser passer entèrement l'eau ou en partie fermée pour forcer le passage de l'eau vers la pac.
L'ensemble des 2 tés et des 3 vannes s'appele un bypass.

J'espere avoir ete assez clair :D :D :D

par PAPILOU
Jeu 10 Avr 2008 à 20:47

Merci Wampus1 pour ta réponse

Dommage pour le schéma, si je comprend bien après la filtration un T avec vanne permet d'envoyer en partie l'eau vers la PAC et après ce T il y a une vanne pour régler le débit ensuite on retrouve un nouveau T avec vanne qui vient du retour PAC et l'eau part ensuite au traitement sel et PH avant de retourner dans la piscine.
Celà me parait assez simple, mais j'avais vu des schémas bizarres y compris celui de HAYWARD.

Encore merci et bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités