Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ZODIAC LAZERNAUT

par olivier 09
Sam 05 Avr 2008 à 21:39

Quelqu'un pourrait il me donner des détails sur ce robot. Possède piscine 15 x6 fond plat avec liner. Ce qui m'intéresse sur ce produit c'est la largeur (43 cm) :)

par jeveuxunepiscine
Dim 06 Avr 2008 à 20:23

purée ça c'est d'la piscine monsieur !
lazernaut zodiac : http://www.piscines-online.com/pages%20 ... rnaut.html fabriqué pour piscines jusqu'à 12 mètres !
plutot aller vers des robots pour piscines types publiques du genre dolphin diagnostique ou sweeper. personellment préfère dolphin mais bon.chacun ses fournisseurs

par olivier 09
Lun 07 Avr 2008 à 08:21

- merci pour cette réponse. Puisque je suis allé sur ton site Jeveux une piscine et que tu as l'air de t'y connaître pourquoi plus un robot Dolphin (Astral si je ne me trompe pas) que Zodiac.
- Pourrai tu me donner les avantages et inconvénient ? Vu le budget de ces engins je ne voudrai pas me tromper ! :o

par jeveuxunepiscine
Lun 07 Avr 2008 à 19:31

En fait presque tous les robots de piscine se valent (j'ai dit presque !)
mon choix se pose sur Dolphin (fabriqué par maytronics en israel) car ils ont été les premiers à proposer sur le marché le robot en 24 volts. Ils ont donc largement eu le temps de faire leur "maladies de jeunesse".
Pour ma part le choix se justifie aussi par le sav. Primordial. Mais évidement je ne peux comparer les sav français (que je ne connais pas ) au sav de notre "petite monarchie (sic gavage)" qui est plus humaine et donc en règle général;plus proche du client ou du piscinier.
Quand je lis certain post sur les sav de robot je suis le c. euh le derrière par terre. du genre oui on le prend en charge, mais payer d'abord 120 euros ! Pour exemple, quand un client me rapporte un robot en panne, on lui prête un robot de "courtoisie" en remplacement provisoire du sien.
Donc voici les diverses raisons qui me font préférer dolphin à d'autres marques

par Gavage
Lun 07 Avr 2008 à 19:39

le robot de remplacement c'est dans toutes les marques. apres faut il encore que le piscinier veuille bien jouer le jeu ^^

par exalik
Lun 07 Avr 2008 à 19:39

Bonsoir,

Je vous invite juste à comparer le prix des pièces de rechange :wink:

C'est l'une des vérifications que j'ai faites lors de mon choix de robot et j'ai opté pour un Zodiac :!:

Olivier

PS : Zodiac est implanté à Lyon (FRANCE), tout comme son usine :D

par Gavage
Lun 07 Avr 2008 à 19:53

oui enfin le prix des pieces detachés ca veut pas dire grand chose.

Pour zodiac en général tu n'as que 2 intermédiaire, voire 1 pour les revendeurs 'officiels"

par contre, les robots Maytronics ( Dolphin ) c'est le bordel mais tu peux avoir toute ces pieces sur internet.

Moi je prefere les Zodiac parce qu'on peut les utiliser à toute température, ce qui n'est pas le cas des Dolphin ( en dessous de 16°C ils ne sont pas heureux )

pour ce qui est du reste, le prix des pieces detachés "courante" est à peu pres le meme

par exalik
Lun 07 Avr 2008 à 20:48

Gavage a écrit:oui enfin le prix des pieces detachés ca veut pas dire grand chose.

Pour zodiac en général tu n'as que 2 intermédiaire, voire 1 pour les revendeurs 'officiels"

par contre, les robots Maytronics ( Dolphin ) c'est le bordel mais tu peux avoir toute ces pieces sur internet.

Moi je prefere les Zodiac parce qu'on peut les utiliser à toute température, ce qui n'est pas le cas des Dolphin ( en dessous de 16°C ils ne sont pas heureux )

pour ce qui est du reste, le prix des pieces detachés "courante" est à peu pres le meme

J'ai comparé l'année dernière le prix des pièces sur le même site (http://www.acquamagik.com) et j'ai constaté des écarts significatifs.

Je ne pars pas du principe que ce site soit une référence ni même que les prix y soient les moins chers mais c'est le seul que j'ai trouvé affichant le prix des pièces détachées.

Ce n'est d'ailleurs pas sur ce site que j'ai commandé mon robot Sweepy M3.

De plus, la marque Zodiac m'avait été conseillée par un pisciniste et il est vrai que l'implantation de la marque a joué.

En attendant, je suis satisfait de mon robot :D

Olivier

par olivier 09
Mar 08 Avr 2008 à 11:20

Je remercie les participants de ces éclairages. Si j'ai bien compris, il vaut mieux prendre un Zodiac qu'un Dolphin vis à vis des pièces. Après, ils font la même chose.

par Gavage
Mar 08 Avr 2008 à 11:28

regarde aussi le prix du robot à la base :)

sinon moi je prendrais un Cybernaut vu ta piscine

par olivier 09
Mar 08 Avr 2008 à 12:26

Merci de ta réponse mais le Lazernaut et le Cybernat m'ont l'air très ressemblant. Peut tu me dire quelle serait la différence majeure ?

par Gavage
Mar 08 Avr 2008 à 13:23

le lazernaut était reservé ) cerains pisciniers.

le cybernaut non.

mais le cybernaut NT c'est la toute derniere génération. donc tj plus classe

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 29 invités