Je n'ai pas d'expérience du 380 et il y a quelques mois j'avais fait ce choix contre l'avis du piscinier (3 venturi au lieu de 2).
A la lecture de quelques forum dont celui-ci, j'ai changé d'avis pour principalement deux raisons:
la première c'est que le 380 est plus complexe et fragile au niveau entrainement des roues et que les pièces détachées sont plus onéreuses,
la seconde c'est que contrairement à ce que la numérotation semble indiquer le 280 est de conception plus aboutie que le 380 et basé sur le 180 qui reste un des modèles les plus vendus aux US. Enfin, mais ça ce sont les pisiciniers qui le disent, il y a plus de retours en SAV des 380 qui seraient de plus conçus pour des bassins à fond plat ce que semblent confirmer les commentaires sur les sites US

.
J'ajoute que pour une fois que les vendeurs mettent en avant le produit le moins cher, faut pas se poser trop de questions.
J'ai peu de recul sur le fonctionnement (2 mois) mais je n'ai jamais utilisé le balai: le robot tourne deux heures par jour et la piscine est nickel et il grimpe à mi hauteur des murs. Les règlages sont simplissimes.
Le bon plan c'est de faire faire l'installation du booster et d'acheter le robot par correspondance aux US ou sur ebay. Le SAV n'est pas un pb sur ce modèle, les pièces sont faciles à trouver.