Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vase au fond de la piscine

par dgedge
Ven 04 Avr 2008 à 15:25

:cry: J'ai vidé entiérement ma piscine (hors sol acier) l'eau était complètement verte et l'été dernier nous n'avons jamais réussi à la récupérer. Maintenant dans le fond il reste de la vase , quelqu'un aurait-il une astuce pour finir de vider le fond ? Est-ce que je serais bien de déinfecter avec de l'au de javel pour tuer les bestioles qui reste dans l fond. Merci

par PHILIPPE83
Ven 04 Avr 2008 à 21:48

surtout pas de javel! non prend un balai spatule en caoutchouc et un seau et finis a l'eponge!ensuite karcher et bordnet ou covernet,remplissage,ph- en poudre galet dans diffuseur flottant ou sk,choc liquide et 5l de revatop ou equivalent,si ta filtration est a cartouche,remplace la par une au sable!respecte a la lettre les contrelavages hebdomadaires et les temps de filtrations et 100g de choc par semaines et tout iras bien!

par dgedge
Ven 04 Avr 2008 à 22:48

Un ami m'a prêté un aspirateur d'eau, dès demain j'attaque. Et si ca ne suffit pas on y va a l'éponge.

par dgedge
Ven 04 Avr 2008 à 22:49

bouh! je suis novice, c'est quoi le revatop?

par PHILIPPE83
Ven 04 Avr 2008 à 23:31

unoxydant choc chez tous les bon piscinistes,attention les doigts ca "pique" un peu!

par bc327
Sam 05 Avr 2008 à 08:43

PHILIPPE83 a écrit:surtout pas de javel! non prend un balai spatule en caoutchouc et un seau et finis a l'eponge!ensuite karcher et bordnet ou covernet,remplissage,ph- en poudre galet dans diffuseur flottant ou sk,choc liquide et 5l de revatop ou equivalent,si ta filtration est a cartouche,remplace la par une au sable!respecte a la lettre les contrelavages hebdomadaires et les temps de filtrations et 100g de choc par semaines et tout iras bien!

Et pourquoi pas la javel ? ?

C'est pourtant un désinfectant hyper efficace, souvent utilisé dans les piscines publiques et bien moins cher que tous les produits vendus par les pisciniers :!: En plus, la javel ne contient pas de stabilisant alors que la plupart des piscines désinfectées à l'aide de galets de chlore finissent tôt ou tard par être saturée en stabilisant . . .

Maintenant, il est clair qu'il ne faut pas mettre de la javel pure en contact avec le liner. Il suffit pour cela de la diluer :)

par Edouard88
Sam 05 Avr 2008 à 09:52

PHILIPPE83 a écrit:surtout pas de javel! non prend un balai spatule en caoutchouc et un seau et finis a l'eponge!ensuite karcher et bordnet ou covernet,remplissage,ph- en poudre galet dans diffuseur flottant ou sk,choc liquide et 5l de revatop ou equivalent,si ta filtration est a cartouche,remplace la par une au sable!respecte a la lettre les contrelavages hebdomadaires et les temps de filtrations et 100g de choc par semaines et tout iras bien!

Il aura encore de la place pour mettre de l'eau avec toute cette chimie dans le bassin :?: :)

par pascaltcs
Dim 06 Avr 2008 à 17:14

j'ai jamais fait encore (1er hivernage) mais j'ai le meme soucis que toi et je crois que j'irais à petit coup de javel si à la brosse ça ne part pas bien sur

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 27 invités