Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac mise en defaut.

par cris
Jeu 03 Avr 2008 à 20:59

je viens de raccorder ma pac a ma piscine.
des que je met la pompe de filtration sur arret la pac se met en securite E7 soit defaut du bypass ou manque de circulation d'eau. celà parait logique la pompe est coupé. Mais elle ne devrait pas faire ça.
je pensé avoir tout bien raccorder.
j'ai ammené mo alimentation sur le bornier "power supply" de la pac.
il me reste encore un bornier non utilisé s'appelant pump"pompe" qui est sencé servir a greffer la filtration sur la pac, pour que celle ci regissent la circulation de l'eau tant que la t° n'est pas atteinte. mais ne sachant comment faire, j'ai choisit la facilité.

ai-je bien connecté, ou faut il absolument raccorder a la pompe. il n'y a aucune directive electrique avec la pompe. seulement la liste des erreurs et la methode demarage. il est dit que quand je coupe la pompe, la pac s'arrete et quand je redemarre elle repart. une fois que celle ci est en erreur E7 il faut redemarrer manuellement la pac.

merci pour vos lumieres. SAV ou c'est moi la bille en branchement elec.

si il faut d'autre renseignement je les donnerais.
PAC WPH 40 16kw e-bay de la société aquinéa.(chinois et pas cher)

cordialement
cris

par fraggy
Jeu 03 Avr 2008 à 22:17

Hi
une petite photo du bornier de ta pac ? et le schéma de raccordement SVP :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par olive01
Jeu 03 Avr 2008 à 22:52

Hi,
J'ai la même que toi (sauf que c'est une wph20) et c'est normal !
Quand tu coupe ta pompe de filtration, la PAC stoppe immédiatement en indiquant "E7", et quand ta pompe de filtration redémarre, le "défaut E7" disparait et automatiquement ta PAC redémarre après un certain temps (entre 1 et 2 min a vu de nez)

Voilà donc pas de soucis
A+

par cris
Ven 04 Avr 2008 à 05:55

Merci,
Cela parait quand meme bizarre que celle ci se mette en defaut E7. cela signifi quand meme un probleme. a tu contacter le responsaqble du site pour avoir des details. sinon je le ferait par acquis de conscience.

je mettrait une photo du bornier des que possible et le scan du schema electrique.

cdt

par riri7707
Ven 04 Avr 2008 à 06:49

Ma modeste contribution.

Si il n'y a pas de circulation d'eau dans une PAC, elle se met en sécurité par le capteur de température interne. C'est logique, normal et surout réglementaire.

Une erreur affichée n'est jamais normale, il faut le savoir, même si tout semble ok superficiellement pour vous.

donc l'erreur générée est normale, logique et surtout explicable avec la solution pour éviter cela.

Par contre si vous asservissez la Pompe par la PAC, comme c'est possible et d'ailleurs préconisé sur ce type de PAC, il n'y aura plus de problème car le cycle logique sera le suivant :
Extinction de la pac et quelques minutes après extinction de la pompe.
Résulat = aucunne erreur. ( baisse de température logique, pas de déclenchement du capteur)

puis :

Allumage de la pompe et quelques minutes après démarrage de la pac.
Résultat = aucunne erreur. (montée en chaleur en douceur)

Essayez, vous verrez, c'est magique.

Le cas échéant, votre capteur thermique générant l'erreur ira très rapidement rejoindre le cimetière des thermostats utilisés à mauvais escient. Le thermostat est une sécurité, pas un interrupteur !

Alors, afin d'éviter de chauffer votre piscine avec une grosse loupe, utiliser les branchements POMPE/PUMP disponibles sur la PAC.

Bonnes baignades.

par olive01
Ven 04 Avr 2008 à 07:19

cris a écrit:Merci,
Cela parait quand meme bizarre que celle ci se mette en defaut E7. cela signifi quand meme un probleme. a tu contacter le responsaqble du site pour avoir des details. sinon je le ferait par acquis de conscience.

je mettrait une photo du bornier des que possible et le scan du schema electrique.

cdt

Hi,
tiens nous au courant si tu le contacte. Il va peu-être nous éclaircir sur ce point içi puisqu'il intervient de temps en temps sur le forum :wink:
A+

par cris
Ven 04 Avr 2008 à 08:03

merci pour l'infos.

comment asservir la pompe de filtration sur la pac ?

je ne vois pas comment faire ?

la filtration ne sera alimenté que par la pac ?

un ti shema serait le bien venu pour ma modeste formation d'electricien amateur. :lol:

cdt

par fraggy
Ven 04 Avr 2008 à 08:25

cris a écrit:merci pour l'infos.

comment asservir la pompe de filtration sur la pac ?

je ne vois pas comment faire ?

la filtration ne sera alimenté que par la pac ?

un ti shema serait le bien venu pour ma modeste formation d'electricien amateur. :lol:

cdt

Re Jai fait un tuto la dessus https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 20443.html

alors une photo et un schema :P et je te donne la marche a suivre
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par cris
Ven 04 Avr 2008 à 08:34

je met un shema des que possible avec la photo. je suis actuellement en reunion a paris avec la 3G je suis sur inernet :wink: . retour ce soir bien tard donc tout ça demain si tout va bien.

merci pour l'aide :lol:

par fraggy
Ven 04 Avr 2008 à 09:19

cris a écrit:je met un shema des que possible avec la photo. je suis actuellement en reunion a paris avec la 3G je suis sur inernet :wink: . retour ce soir bien tard donc tout ça demain si tout va bien.

merci pour l'aide :lol:

A bravo :lol: mois je suis a la maison et je sorte de la piscine :lol: :lol:
Ok je te dirai par rapport au schema et photo pour les branchements
@+fraggy

par cris
Ven 04 Avr 2008 à 16:49

je viens de recevoir un mail de philippe, contact aquinéa, qui me confirme que cette affichage est normale et qu'il ne faut pas s'inquiéter.

voilas.

je met quand meme des que possible la photo du shema electrique.
:wink: pour fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot, YandexBot et 46 invités