Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui connait cette PAC ?

par olive01
Mer 03 Oct 2007 à 21:25

Salut à tous,
en surfant sur le net (et ebay) j'ai découvert cette PAC

Image

http://www.aquinea.fr/contact/index.html

Elle m'intéresse pour plusieurs raisons: (pas forcément dans l'ordre)

- Prix (1600 Euros pour une 9,5 kw)
- Caractéristiques (COP de 5,27; bruit 42 db; débit 3m3/h; dimension réduite, compresseur rotatif, échangeur titane.)
- Ventilateur verticale.

Ma pisicne est une magiline (9,33x4) avec un volet immergé, volume au alentour de 45 m3. De ce fait, le débit de l'eau dans ma tuyauterie, ou je vais installer ma PAC est autour de 5 m3/h (j'attend confirmation).
De plus, l'environnement (piscine, local technique, haies.) favorise le procédé avec une évacuation de l'air frais vers le haut.
Effectivement je souhaite l'installer au fond à droite sur cette photo (dans l'angle fait par le LT et la haie de lauriers)

Image

Donc voilà, Qu'en pensez-vous :?: :?: (de la PAC et de l'endroit pour l'installer)

A+
Modifié en dernier par olive01 le Jeu 04 Oct 2007 à 19:04, modifié 1 fois.

PAC

par maison2007
Jeu 04 Oct 2007 à 10:16

Je serais également intéressée par cette PAC. Nous allons faire construire la même piscine MAGILINE 9,33 X 4 modèle sydney en PAP (signée fin septembre). Es tu satisfait de la réalisation qui a été faite chez toi ? de la qualité de la filtration ? de l'escalier ? En MP si tu souhaites, peux tu me donner le budget ?

Merci

par bc327
Jeu 04 Oct 2007 à 17:27

Le rapport qualité/prix a l'air tout à fait correct !

Re: PAC

par olive01
Jeu 04 Oct 2007 à 19:19

maison2007 a écrit:Es tu satisfait de la réalisation qui a été faite chez toi ?

Tout à fait :!: :lol: regardes içi, tu comprendras https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#195840

maison2007 a écrit:de la qualité de la filtration ?

Trés, eau cristaline, durée de filtration de 8h/jour, nettoyage du filtre cartouche tous les 15jrs. Ca fait seulement 3 mois qu'elle tourne.

maison2007 a écrit:de l'escalier ?

Oui, c'est sympa d'avoir cette "mini plage" et avec la mousse le touché est vraiment sympa et en plus ça agrandi ta piscine de 1,33m :D

Pour les prix, tu trouveras tout sur le post au dessus

N'hésites pas si tu as d'autres questions :wink:

A+

par olive01
Ven 05 Oct 2007 à 10:31

Pour en revenir sur cette PAC et les autres en générale:

Mon débit disponible n'étant que de 3,5m3/h (voir içi pour ceux que ça intéresse: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 18089.html)

Est-ce que cela pose réellement un problème ? si oui lequel ?

A+

par bc327
Ven 05 Oct 2007 à 11:01

Si ton débit est faible,
- la différence de T° entre l'entrée et la sortie sera importante
- le rendement de la PAC sera un peu moins bon
- il y a risque que la PAC se mette en sécurité

Il vaut donc mieux se renseigner au préalable auprès du vendeur pour qu'il te garantisse (sur papier!) que la PAC peut fonctionner avec ton débit de 3,5 m3/h. Cela semble être le cas dans le lien aqunéa que tu as mis. Donc ça devrait rouler :!: :wink:

par olive01
Ven 05 Oct 2007 à 18:13

bc327 a écrit:Si ton débit est faible,
- la différence de T° entre l'entrée et la sortie sera importante
- le rendement de la PAC sera un peu moins bon
- il y a risque que la PAC se mette en sécurité

Il vaut donc mieux se renseigner au préalable auprès du vendeur pour qu'il te garantisse (sur papier!) que la PAC peut fonctionner avec ton débit de 3,5 m3/h. Cela semble être le cas dans le lien aqunéa que tu as mis. Donc ça devrait rouler :!: :wink:

Salut,
J'ai eu cette AM une personne de chez aquinéa qui ne me garantie pas le fonctionnement avec un débit de 3,5m3/h, même si sur la doc technique, c'est marqué effectivement 3m3/h :roll:

Est-ce qu'il prend trop de précautions pour éviter tout risque ou est-ce que la doc technique est réellement trop optimiste quand au débit :?: :?:
Je ne sais plus quoi penser :mm:

A+

Débit pompe à chaleur WPH

par AQUINEA
Ven 12 Oct 2007 à 13:18

Bonjour à tous,

Olive1: je suis désolé de ne pas avoir été plus clair lorsque vous m'avez appelé mais effectivement il y a un risque de voir la pompe à chaleur se mettre en sécurité lorsque le débit est inférieur à 4m3/h simplement parce-que le débit d'une pompe de filtration n'est jamais parfaitement constant.
Si votre filtration débite 4 m3/h, elle peut facilement descendre à 3 m3/h si vous délestez le circuit (prise balai par exemple.). C'est la raison pour laquelle, ne connaissant pas votre installation, j'ai préféré vous informer du risque.

Maintenant, je vous rassure, notre pompe est calibrée pour fonctionner dès 3 m3/h.

D'un autre côté, rares sont les piscines qui ne disposent que d'un débit de 3 m3/h. à part les piscines hors-sol bien sûr :wink:

Cordialement

Philippe - AQUINEA

par Yvon
Ven 12 Oct 2007 à 14:58

Pompe à chaleur de fabrication chinoise : une photo c'est bien, mais il faut aussi regarder la conception et la réalisation. Car avec les produits chinois, on peut trouver du bon, comme du mauvais.
http://www.zhdvt.com/english/

Re: Débit pompe à chaleur WPH

par olive01
Ven 12 Oct 2007 à 16:44

AQUINEA a écrit:Bonjour à tous,

Olive1: je suis désolé de ne pas avoir été plus clair lorsque vous m'avez appelé mais effectivement il y a un risque de voir la pompe à chaleur se mettre en sécurité lorsque le débit est inférieur à 4m3/h simplement parce-que le débit d'une pompe de filtration n'est jamais parfaitement constant.
Si votre filtration débite 4 m3/h, elle peut facilement descendre à 3 m3/h si vous délestez le circuit (prise balai par exemple.). C'est la raison pour laquelle, ne connaissant pas votre installation, j'ai préféré vous informer du risque.

Maintenant, je vous rassure, notre pompe est calibrée pour fonctionner dès 3 m3/h.

D'un autre côté, rares sont les piscines qui ne disposent que d'un débit de 3 m3/h. à part les piscines hors-sol bien sûr :wink:

Cordialement

Philippe - AQUINEA

Merçi de cette précision et de votre présence sur ce forum :super:
C'est vrai que mon installation est un peu spéciale (plus de détails içi https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 18089.html)
mon débit de 3,5 m3/h correspond a celui d'une buse de refoulement escalier (il monte à 14m3/h en amont de cette buse). Ce débit est uniquement limité par le diamètre de la buse, donc je peux, si nécessaire, augmenter le diamètre de cette buse ou créer un second refoulement via une cascade ou un truc comme ça :wink: .
Voilà donc je pense faire l'achat de votre pompe via ebay rapidement :wink:

A+

par olive01
Sam 13 Oct 2007 à 10:21

Yvon a écrit:Pompe à chaleur de fabrication chinoise : une photo c'est bien, mais il faut aussi regarder la conception et la réalisation. Car avec les produits chinois, on peut trouver du bon, comme du mauvais.
http://www.zhdvt.com/english/

Dans ce cas précis et après visite du site, ça me parait plutôt encourageant non :?:
A+

par Yvon
Sam 13 Oct 2007 à 13:38

C’est difficile à dire sur une photo, il vaut mieux vérifier soi même.
Surtout sur une PAC verticale, la pluie tombant dedans, il vaut mieux que les connexions soit bien faite et que le métal ne s’oxyde pas.

par AQUINEA
Sam 13 Oct 2007 à 17:59

Yvon: je suis d'accord avec vous. La corrosion peut être un réel problème pour un matériel fonctionnant à l'extérieur et soumis aux intempéries. C'est vrai de toutes les PAC, des blocs de climatisation, de votre voiture.
Pour cette raison, l'habillage des pompes WPH est entièrement en acier inoxydable. En France, même Z.C utilise des tôles d'acier peintes.
D'autre part, les circuits internes (échangeurs et circulation d'eau) sont en cuivre, en aluminium anodisé et en PVC, ce qui limite sérieusement le risque de corrosion.

Nous recommandons lors de l'hivernage de placer sur la PAC une simple bâche pour éviter l'intrusion de corps étrangers.

Concernant les feuilles: la PAC est équipée de tamis latéraux en PVC et d'une grille fine au niveau du "fan" qui peut être complétée par un simple grillage si des arbres se trouvent a proximité.

Cordialement,

Philippe - AQUINEA

par olive01
Ven 02 Nov 2007 à 19:09

PAC reçu mercredi, branchement provisoire pour essais de fonctionnement (1 heure seulement cat temp ext 7°C et temp eau 11°C :roll: ): tout est OK :D

A suivre au printemps :wink:
A+

Re: Qui connait cette PAC ?

par westfalia
Jeu 03 Avr 2008 à 20:21

La Pac d'Aquinéa fonctionne tres bien, j'ai commandé la WPH20 est je l'ai reçu tres tres bien emballée.En fait elle provient directement de l'usine, le produit est certes chinois mais l'assemblage est tres correct.Je regrette simplement le manuel d'utilisation en anglais seulement, et l'absence de traduction en français.
Le produit est relativement silencieux et d'une finition inox parfaite.
Reste à tester sa longévité dans le temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités