Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CARNAGE de printemps, il y a même des grenouilles...

par ultrabrite
Lun 31 Mar 2008 à 17:06

bonjour à tous,
heureux et nouveau propriétaire d'une villa avec piscine nous découvrons les joies de l'entretien en même temps que la bache d'hivernage.
L'eau est vert fluo, sans fond visible, j'ai essayé un réveil classique (ph, chocage pour 40m3 et anti algue mais nada.(':fine:')Les grenouilles sont encore là.Apres visite chez un marchand piscinier ( on dit comme çà?) j'ai choqué à mort , double dose mais toujours rien sauf les grenouilles.et l'eau verte.
J'ai brossé les parois, fait plusieurs analyses, et il semblerai que le taux de chlore soit ok, le ph bon mais le taux de stabilisant archi élévé.En lisant vos forums il parait que çà annule l'effet des produits.
Alors je fais quoi moi? help?
je choque encore?
Je vide?
et comment, un tiers deux tiers?
merci par avance :calor:

par branson
Lun 31 Mar 2008 à 17:23

Salut,
A ta place ,je viderais le bassin complétement et repartirais à zéro. Ton eau est pourrie et ça te coûtera une fortune en produits divers pour rattrapper tout ça! :wink: :cry:

Re: CARNAGE de printemps, il y a même des grenouilles...

par branson
Lun 31 Mar 2008 à 19:57

ultrabrite a écrit:bonjour à tous,
heureux et nouveau propriétaire d'une villa avec piscine nous découvrons les joies de l'entretien en même temps que la bache d'hivernage.
L'eau est vert fluo, sans fond visible, j'ai essayé un réveil classique (ph, chocage pour 40m3 et anti algue mais nada.(':fine:')Les grenouilles sont encore là.Apres visite chez un marchand piscinier ( on dit comme çà?) j'ai choqué à mort , double dose mais toujours rien sauf les grenouilles.et l'eau verte.
J'ai brossé les parois, fait plusieurs analyses, et il semblerai que le taux de chlore soit ok, le ph bon mais le taux de stabilisant archi élévé.En lisant vos forums il parait que çà annule l'effet des produits.
Alors je fais quoi moi? help?
je choque encore?
Je vide?
et comment, un tiers deux tiers?
merci par avance :calor:



Si tu as un liner 75/100 ème,fais gaffe quand même losque tu videras ton bassin,surtout au niveau des plis! Laisse toujours un certain niveau dans la piscine. Pour ma part lorsque je renouvelle l'eau ( environ 30% chaque année),je laisse le tuyau d'arrosage à pleine pression dans le bassin et je vide en même temps. L'eau se renouvelle automatiquement. :wink:
Si tu as un trop-plein,encore plus facile: tu laisses ton tuyau dans la piscine,de préférence au fond,le niveau monte,et file par le trop-plein justement. Après plusieures heures, tu auras que de l'eau fraîche ( c'est comme ça que je procède tous les ans) :) :wink:

re

par ultrabrite
Lun 31 Mar 2008 à 21:32

merci pour vos réponses rapides, je pense qu'en effet une vidange générale s'impose.
Concernat le liner j'ai en effet un 75/100e et faut il que je laisse un tiers d'eau en permanence? comment nettoyer le tiers restant?
Ta solution semble sympa branson mais çà ne va pas tout se mélanger?
au fait les grenouilles commence à baliser et ne vous remercient pas, elles.
merci encore. :D

par jfl19
Mar 01 Avr 2008 à 12:04

Ton problème il est Là:
desjoyaux 8*4 filtration chaussette pompe PF18

Bon courage!

par branson
Mar 01 Avr 2008 à 14:28

Effectivement,ce système n'a rien à voir avec un filtre à sable ou encore mieux,à diatomées! :wink:

par karlito31
Mar 01 Avr 2008 à 14:31

et hop un troll !

par branson
Mer 02 Avr 2008 à 15:26

Ne pas oublier: une bonne conception générale de la technique,c'est à dire filtre,pompe,tuyauteries surdimensionnées ainsi que buses de refoulements en suffisance ( minimum 4 pour un bassin de 75 m3) et 2 skimmers "grande meurtrière" assurent le 80% du travail :!: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités