Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par riri7707
Dim 30 Mar 2008 à 18:36

Soyons quand même un peu positif.

Je l'aime bien quand même car elle n'ira jamais au SAV, je l'userai jusqu'au bout, maintenant que je la connais comme ma poche. Pour le gaz, pas de pb, j'ai une bouteille de 12kg, les mano et pompe à vide. ça me sert également pour l'entretien de ma climatisation.

En 5 ans, ça a du évoluer quelque peu au niveau des composants j'espère.

A titre de curiosité j'aimerais bien savoir si c'est toujours du R 407 comme gaz?

Mon conseil, l'installer immédiatement et la tester à fond et au moindre doute, givre et glace sur l'échangeur : retour magasin pour échange ou remboursement

Auchant, c'est 10 jours et Carrouf 15 jours.
Cora?

Après, SAV uniquement et il n'y a plus qu'à prendre une grosse loupe pour chauffer l'eau.

par hugues0509
Dim 30 Mar 2008 à 18:42

La mienne a déjà une saison sans le moindre problème donc plus de SAV. on verra ça . . .

par chuchu67
Lun 31 Mar 2008 à 12:32

Ce serait bien d'avoir ce retour d'expérience sur la pac gré également. Pour l'instant, personne ne la possède depuis plus d'un an, donc personne ne la encore remise en fonction ?

par bc327
Lun 31 Mar 2008 à 17:45

Je ne manquerai pas de faire un petit compte-rendu lors de la remise en route de ma PAC Grè :wink:

par chuchu67
Lun 31 Mar 2008 à 17:52

bc327 a écrit:Je ne manquerai pas de faire un petit compte-rendu lors de la remise en route de ma PAC Grè :wink:


Salut bc327, c'est prévu pour quand la remise en route chez toi ?
Au fait, comment tu fais pour vidanger la pac, tu l'as penche ?
Moi j'attaque ce week end :!:

par bc327
Lun 31 Mar 2008 à 18:03

Après avoir vidangé certains de mes circuits, puis fermé les vannes de manière à isoler la PAC, j'avais débranché les 2 tuyaux à l'arrière puis j'avais penché la PAC vers l'arrière afin de vider un max d'eau.

Pour la remise en marche, j'attends encore un peu. J'ai mesuré la T° de mon eau ce WE : 7° C :?

Introuvable

par bilyboy95
Mar 01 Avr 2008 à 12:43

Bonjour à tous,

Connaissez vous un site ou magasin ou la trouver cette Pac gre car moi je la trouve chez personne.

Y'a la cristaline mais la gre non !

Merci

Re: Introuvable

par chuchu67
Mar 01 Avr 2008 à 12:51

bilyboy95 a écrit:Bonjour à tous,

Connaissez vous un site ou magasin ou la trouver cette Pac gre car moi je la trouve chez personne.

Y'a la cristaline mais la gre non !

Merci


Essaye chez Cora, ils en ont :

page 79 de ce catalogue :

http://www.cora.fr/prospectus/2008/15-printemps/index.htm

par bilyboy95
Mar 01 Avr 2008 à 13:02

Super merci beaucoup je vais aller voir ça.

Vous conseillez plutot la gre ou la cristaline ?

Et surtout es ce que la gre 30m3 est comptaible avec ma pompe 3.5m3/h
car il est indiqué 5.5m3h dans ses caracteristiques.

http://www.habitatetjardin.com/a19369/P ... 42-Kw.html

Merci à tous

par chuchu67
Mar 01 Avr 2008 à 13:38

On a pas assez de retour (sur la durée) concernant la gré, donc difficile de comparer les 2.


Si la Gré 1CV demande 5.5 m3/h, ta pompe ne suffira certainement pas et la pac se mettra intempestivement en sécurité.

Il vaut mieux je pense prendre la 1/2 CV qui tourne à partir de 3 m3/h.

par bilyboy95
Mar 01 Avr 2008 à 15:05

Oui mais le problème c'est que la 1/2cv est pour 15m3

et ma piscine fait 18m3 crois tu que cela suffit ou alors elle aura beaucoup trop de mal à chauffer?

Merci

par bc327
Mar 01 Avr 2008 à 15:31

De toute façon, si ta pompe fait 3.5 m3/h, tu dois choisir une PAC qui peut tourner avec ce débit.
Ou bien aors, tu dois prendre une autre pompe + filtre, ce qui ne serait peut-être pas un luxe car cela me semble bien faible.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 30 invités