Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel taille de filtre ? un professionnel region parisienne?

par matmetpet
Lun 31 Mar 2008 à 07:55

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison où il y a une piscine couverte. Le filtre à sable est HS et mesure : perimetre 200, largeur 60 et hauteur 85. La piscine fait 5X10 avec une partie à 110 de profondeur sur un tiers de la longueur, et un diamant à 230 au plus profond (là où il y a la bonde de fond il y a 60cm² de plat). Je ne peux pas rentrer un filtre à sable d'un diamètre supérieur à 70cm, sans casser les murs. Je ne peux apparement pas prendre un filtre à diatomés car je suis sur fosse septique. Le professionnel que j'ai contacté m'a proposé un filtre de 22m3 mais il n'a pas verifié la largeur d'accès et quand je lui ai fait remarqué que son filtre ne rentrerai pas il m'a dit qu'il ne povait rien faire sinon que je casse les murs. (il faut passer deux portes pour accéder au local piscine).
Quelqu'un peut-il me dire si le filtre actuel est un 22M3 compte tenu de ses dimensions ?
Compte tenu des dimensions de la piscine et du fait qu'elle soit couverte (abri) quelle est le filtre adéquat ?
Existe-t-il un filtre à sable 22M3 mais de dimension inférieure ou égale à 70 cm de large ?
Bref je suis novice et j'aimerai bien faire.
Merci d'avance

Peut-on me recommander un professionnel raisonnable dans la region parisienne ?

par jeveuxunepiscine
Lun 31 Mar 2008 à 20:37

Bon alors
1) piscine couverte : par quoi ? intérieure dans une maison, dans une veranda, sous un volet, une bache?
2) on va estimé le cubage de la piscine à 75 m cube donc nous (en Belgique) on divise par 6 et le résultat est : 13 mètres cube minimum
Donc avec les pertes de charge on va vers 15 ou 20 mètres cube
3) problème d'accès : fastoche suffit de mettre deux filtres en parallèle de plus petit débit (j'ai déja fait ça plein de fois pour des rénovations)
du genre 2 x 10 metre cube. un peu plus de tuyauterie , un peu plus cher à l'achat (2 cuves 2 vannes à six voies) et surtout éviter les fausse manoeuvres, mais avec un bon écolage tout va bien

voila

par matmetpet
Mar 01 Avr 2008 à 07:45

Merci beaucoup pour le conseil, je vais regarder cette option de près.
Elle est couverte par un abri haut.
Au plaisir sur ce forum
ML

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 3 invités