produit : TA+
Augmente l’alcalinité totale de l’eau de
piscine. Une eau de piscine dont le TAC
(titre alcalimétrique complet) est maintenu
entre 100 et 150 ppm aura un pH stable.
Appliquer le produit en le diluant dans un
seau d’eau et le répandre régulièrement sur
la surface de l’eau. 150gr. de produit dans
10m3 d’eau augmente le TAC d’environ 10
ppm. Pour chaque traitement le dosage ne
doit pas dépasser 300 gr. par 10m3.
Seau de 5 kg.
Ca, c'est ce que dit le fabricant pour tester le tac, il suffit d'un testeur prévu à cet effet
ok merci a tous pour cette info je vais verifier le TAC par mes bandelette de test et si c'est le cas qu'il soit trop bas ou trop haut j'irai acheter le produit adequat
BoumBoum a écrit:le titre d'alcalinité complet, il n'y a pas que le Cl et Péroxyde d'Hydrogène dit Ph.
ouep, bin ya du "potentiel" là, ca envoit du gros
Uploaded with ImageShack.us Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, plages Ipe, PAC, Kit Hors-gel, hivernage actif, 4 ans déjà, abri amovible et coulissant en vue ! http://zepiscine.over-blog.com/
bon boum boum
péroxyde d'hydrogène = H2O2 appélé communément eau oxygénée (mois je préfère oxo)
PH : pas un produit, mais une unité de mesure
et enfin indice de Langelier.
Si le pH est assez élevé, ajoutez de l'acide chlorhydrique (ou sulfurique). Vous pouvez aussi remplacer une partie de l'eau de votre piscine par de l'eau de pluie récupérée sur le toit (attention cependant à d'éventuelles pollutions). Mais quelle est la valeur de votre TAC?
bon apres renseignement pris aupres d'un professionel il faut faire descendre gravement mon ¨H pour que le TAC descende car il n'existe en fait que des produit pour le monter ce TAC et non pour le descendre
si PH tres bas TAC a zero donc trouver le juste milieu lol