Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

correcteur de PH

par manu65
Lun 24 Mar 2008 à 20:55

Bonjour,
quel correcteur de ph doit-on acheter pour avoir de bons résultats----}bon rapport qualité / prix

Merci.

par jeveuxunepiscine
Lun 24 Mar 2008 à 22:20

seko est pas mal, utilise des produits liquides.mais quels est le sytème de désinfection pour cette piscine pour voir la compatibilité ?.

par manu65
Lun 24 Mar 2008 à 22:40

traitement au sel.merci.

par jeveuxunepiscine
Lun 24 Mar 2008 à 22:57

hum hum donc courant continu de 10 volts entre deux électrodes générant ainsi la décomposition du sel (nachl) en na et chl (je simplifie, inutile de me fustiger de formule alambiquée). Alors il est primordial d'installer le sytème de régulation de ph en bypass avec si possible un porte sonde.
Cad que les sondes calculant la valeur ph pourrait (j'ai dis pourrrait) êttre influencé par ce courant. pour éviter ce phénomène, on isole l'électrode de test ph dans un porte sonde et on équipe ce porte sonde d'une mise à la terre.
voila.

par GD
Mar 25 Mar 2008 à 20:13

jeveuxunepiscine a écrit:hum hum donc courant continu de 10 volts entre deux électrodes générant ainsi la décomposition du sel (nachl) en na et chl (je simplifie, inutile de me fustiger de formule alambiquée). Alors il est primordial d'installer le sytème de régulation de ph en bypass avec si possible un porte sonde.
Cad que les sondes calculant la valeur ph pourrait (j'ai dis pourrrait) êttre influencé par ce courant. pour éviter ce phénomène, on isole l'électrode de test ph dans un porte sonde et on équipe ce porte sonde d'une mise à la terre.
voila.

:shock: :shock: Ah ouais ? :roll: :roll: :shock:

par jeveuxunepiscine
Mar 25 Mar 2008 à 20:30

ben.ouais

C'est en tout cas, lors du dernier séminaire en ce qui concerne les systèmes automatiques d'injections de produits (chlore et ph) ce qui a été évoqué en long et en large par les fabricants présents (sekoet l'autre je me souviens plus de son nom)
Ayant du pour ma part effectué une tonne de sav pour des pompes d'injection qui déconnait sans aucune raison chez le client et pas sur le banc d'essai, je crois que cette recommendation n'est pas inutile.
mais bon je propose, je n'impose rien ?

par Gavage
Mar 25 Mar 2008 à 20:33

et je confirme que mettre dans un porte sonde sur un mini by pass c'est bien plus fiable

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités